Recettes, Recettes, Rencontres

Falafels au curcuma – by Nono l’abricot

Qui est @Nonolabricotbio ? ✨❤

Noria est une étudiante passionnée par la cuisine, notamment « healthy » et végétarienne. Ses recettes sont à l’image d’une cuisine plus éthique, saine, mais gourmande ! 

Elle est une fine adepte des recettes originales et végétales, qui offrent une alternative aux mauvaises graisses et sucres que nous avons l’habitude d’utiliser en cuisine.

La cuisine végétale et végétarienne permet de se familiariser avec de nouveaux produits et d’avoir un mode de vie plus sain au quotidien. Elle a élaboré pour vous une recette originale avec la gamme Epices Bienfaits d’ Albert Ménès

Ingrédients 

Pour les falafels

365 g de pois chiches égouttés

1 petite botte de persil frais, ciselé

1/2 oignon jaune

1 c. à s. de pâte de sésame (ou pâte de cajou)

1 c. à c. d’ail semoule Albert Ménès

1 c. à c. bombée de délice de curcuma Albert Ménès

Quelques tours de moulin de poivre épicé Boost

Un peu de sel

1 c. à s. d’huile d’olive

 

Pour la sauce Blanche

 

100g de yaourt grec végétal 

1 c. à s. de jus de citron vert

Persil ciselé

Poivre épicé Boost

Sel

 

 
 

Préparation

 

Préchauffez votre four à 180°C/200°C. 

 

Pour la préparation des falafels, mixez l’ensemble des ingrédients à vitesse moyenne pendant 1m30 environ, votre préparation ne doit pas devenir un houmous ! Veillez à garder une consistance hachée avec des petits morceaux (voir la photo mixage plus haut). 

 

Chemisez une plaque de papier sulfurisé. Puis, pressez une bonne cuillère a soupe de préparation dans votre main. Roulez le falafels entre vos mains pour former une boule et placez-le sur la plaque. Faites de même avec le reste de la préparation jusqu’à épuisement des ingrédients.

 

À l’aide d’un pinceau, badigeonnez vos falafel d’un peu d’huile d’olive.

 

Enfournez le tout pour 20min. À la sortie du four, vous pouvez, si vous le souhaitez, faire dorer vos falafels dans une poêle avec un peu d’huile d’olive pour leur donner un peu de croustillant et une jolie couleur.

 

Pour la sauce, mélangez simplement tous les ingrédients, placez-la dans une ramequin et parsemez d’un peu de poivre boost.

 

Retrouvez cette recette ainsi que les autres créations de Noria sur son site Nono l’abricot.