UNE MAISON CENTENAIRE

C'est en 1921 que tout commence, à Landerneau en Bretagne. Albert Ménès retrouve les plaisirs gourmands de son enfance bretonne, après avoir embarqué comme mousse dans la marine au début des années 1900.

À son retour, encore rêveur de parfums d'ailleurs et désireux d'expériences nouvelles, ce gourmet raffiné décide de faire découvrir de nouvelles saveurs à ses amis. Il fonde, en 1921, la Maison Albert Ménès et importe du monde entier des produits d'épicerie rares qu'il fait savourer aux amateurs éclairés.

ALBERT MÉNÈS, DÉCOUVREUR DE SAVEURS

Depuis 1921, la Maison Albert Ménès distribue en France des produits d'épicerie fine dont la qualité et l'authenticité sont les fondements.

Épicier pour Edouard Leclerc qui lui ouvre ses mètres linéaires dans sa première grande surface bretonne, Albert Ménès est curieux de tout et sensible à chaque produit. Rapidement arrivé au rang de grossiste, il conserve sa volonté de faire vivre et revivre les saveurs oubliées, des recettes traditionnelles ou nouvelles, issues d'une région, d'un terroir, d'une culture. Derrière chaque produit Albert Ménès, il y a une histoire.

LA DÉMOCRATISATION DE L'ÉPICERIE FINE

La France entre bientôt dans une période économique moins faste. De nombreux petits producteurs n'ont plus les moyens de partir à l'assaut du marché et les épiceries d'artisans talentueux disparaissent. La rencontre entre Albert Ménès, à l'avant-garde du goût et de Thierry Hervey, à l'avant-garde du commerce moderne, bouleverse l'histoire.

Thierry Hervey crée la marque en 1986 et lance un concept d'un nouveau genre : des mètres linéaires d'épicerie fine, labellisés Albert Ménès, et issus d'un travail avec des petits producteurs. Confitures, épices, tartinables, biscuits, fruits secs, poissons, produits petits exotiques, sauces, condiments, soupes, miels, moutardes ... tous les produits dignes d'un savoir-faire de qualité et de la tradition des maîtres épiciers, mais en grande surface.

UNE MAISON PERPETUANT LA TRADITION DU GOÛT TOUJOURS AUJOURD'HUI

Entre découverte, tradition et innovation, c'est une gamme de plus de 350 produits incontournables et qualitatifs que la Maison Albert Ménès met à disposition des amoureux du goût.

Perpétuant l'art de l'Epicerie Fine depuis plus de 100 ans, Albert Ménès s'est donné pour mission d'apporter une touche d'exception au quotidien, proposant épices d'exception, confitures artisanales, spécialités régionales et du monde, recettes traditionnelles et uniques, et ceci dans le respect des savoir-faire et tours de main.
Chaque produit est unique.
Les épices sont au coeur du savoir-faire Albert Ménès, avec une sélection de très grande qualité, des origines et un contrôle continu. 

Les emballages racontent également l'histoire de chaque produit, par une transparence assumée pour certains, mettant en valeur la couleur de la matière sélectionnée, ou par des gravures historiques et frises travaillées pour d'autres. 

Rien n'est laissé au hasard chez Albert Ménès.