Épices

Clous de Girofle

Poids net total : 50 g

5,00 €

100,00 € / kg

- +

Contre les douleurs.
Découvert aux îles Moluques, ou îles aux épices, le clou de girofle est le bouton floral du giroflier, cueilli avant que la corolle ne s'épanouisse. Introduit en Europe au IVème siècle par les arabes, le clou de girofle est devenu un produit de luxe qui était taxé au Moyen-Âge. Il est utilisé depuis toujours dans des mélanges d'épices en Chine et aux Indes.

Les Clous de Girofle sélectionnés par Albert Ménès proviennent de zones giroflières de Madagascar. Les boutons sont cueillis, séchés au soleil puis triés à la main, pour garantir la meilleure qualité. Issus de coopératives de paysans, les clous de girofle Albert Ménès sont reconnaissables à leur parfum prononcé et leur esthétisme. En effet, seules les têtes entières sont sélectionnées, ce qui justifie l'intense parfum et le goût spécifique de cette épice.

Piqués dans un oignon, les clous de girofle parfument délicieusement les choucroutes, court-bouillons et pots au feu. Leur saveur légèrement sucrée se marie à merveille aux salades de fruits, aux compotes et parfume gâteaux, pain d'épices, jus de fruits ou encore vins chauds.

Poids Net :
50 g