Masque Exfoliant au Curcuma - Secret Bien-Être d'Albert
Certes, nos épices se destinent essentiellement pour nos repas gastronomiques. Mais saviez-vous que nombreuses d’entre-elles ont des vertus dermatologiques? Nous vous proposons ici un masque exfoliant au curcuma, qui hydrate également votre peau. Douceur et bien-être, tout ce qu’on aime chez Albert Ménès.
Pour un masque
Préparation 5 minutes
Pose: 20 minutes
Ingrédients:
- 1 cuillère à café de Curcuma Albert Ménès
- 1 cuillère à café de Miel Albert Ménès
- 1 cuillère à café de Lait de Coco
Préparation:
Veillez tout d’abord a bien mettre un tablier et à relever vos manches: le curcuma tâche facilement, c’est pourquoi il est souvent utilisé comme colorant naturel.
Mettre ensuite le curcuma dans un bol, puis ajoutez le miel.
Enfin, complétez avec le lait de coco que vous ajoutez petit à petit à la préparation. Une fois une pâte ferme obtenue, le masque est prêt à être appliqué.
Nettoyez d’abord votre visage à l’eau. Prenez le temps de bien enlever toute trace de maquillage. Nous vous conseillons également d’attachez vos cheveux et de retenir vos mèches avec un bandeau. Notre dernière astuce est d’enfiler un t-shirt que vous n’avez pas peur de salir. (Nous avons tous quelque part ces t-shirts qui servent lors de travaux, de peinture, de déménagement, de jardinage, de pyjama, etc.)
Enfin, appliquez le masque sur votre visage. Répartissez-le uniformément, puis soyez vigilants autour de vos yeux: n’hésitez pas à bien poser votre masque dans cette zone également. En effet, le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de réduire les cernes
Laissez ensuite le masque reposer vingt minutes sur votre visage.
Au bout de vingt minutes, rincez-le à l’eau froide puis séchez délicatement votre visage avec un linge doux.
Vous pouvez désormais constater les premiers bénéfices de cet instant bien-être!
S’il vous reste de la préparation, il est tout à fait possible de la conserver quelques jours au frais. Nous vous conseillons de vous refaire un masque au bout de quatre ou cinq jours environ.
Cette expérience peut se faire régulièrement, selon vos besoins.