Sels

Sel au Céleri

Poids net total : 140 g

3,10 €

22,14 € / kg

- +

Le céleri était cultivé au XVIIème siècle par des jardiniers italiens, à partir de l'ache odorante, plante sauvage des marais salants. Les graines brunes moulues, véritables aromates au goût voisin du fenouil, composent avec le sel fin, le sel au céleri. Ce sel aromatisé est utilisé pour parfumer les jus de légumes et plus spécifiquement le jus de tomate. Il apporte une saveur agréable aux oeufs sur le plat, aux carottes à l'étuvée tout comme aux recettes à base de poisson. Les Chinois utilisaient déjà la fumée provoquée par l'huile de sésame pour fabriquer leur encre et cela 5 000 ans avant J.-C.. Des traces de la consommation de ces graines ont été découvertes sur des tombeaux égyptiens. Porte bonheur pour les esclaves qui délaissaient l'Afrique, le sésame était également très populaire en Asie et au Moyen-Orient. Fruits d'une plante touffue, les graines sont naturellement libérées après séchage des gousses."

Au naturel, la saveur du sésame est très discrète. Seulement trois petites minutes dans une poêle sèche suffisent pour exhaler sa délicieuse saveur de noisette.
Les graines de sésame n'ont pas de préférence, elles s'invitent à tous les moments du repas. Elles se saupoudrent sur une salade ou relèvent des sushis, elles épicent les woks ou tajines et servent à confectionner du nougat chinois ainsi que des pâtisseries orientales.
Le sésame égayera les recettes de pains, de brioches ou toutes autres préparations selon les envies.

Poids net :
140 g
Poids brut :
290 g
Sels