Biscuits salés

Pour les Papilles...

Fines crêpes de dentelle délicatement fourrées au Cheddar, petits biscuits au cumin, Pavot ou Emmental, Sablés du Cantal ou Feuilletés aux saveurs Néerlandaises, les biscuits salés d’Albert Ménès donnent à l’apéritif un air authentique et exotique. Leur secret ? Une pincée de savoir-faire préservé, saupoudré d’ingrédients no...

Pour les Papilles...

Fines crêpes de dentelle délicatement fourrées au Cheddar, petits biscuits au cumin, Pavot ou Emmental, Sablés du Cantal ou Feuilletés aux saveurs Néerlandaises, les biscuits salés d’Albert Ménès donnent à l’apéritif un air authentique et exotique. Leur secret ? Une pincée de savoir-faire préservé, saupoudré d’ingrédients nobles et raffinés, pour un moment convivial et gourmet.

Il était une fois…

Parce que les gens de médecine avaient souligné l’importance d’ouvrir (du latin « aperire ») l’appétit, les hommes se sont appliqués depuis longtemps à respecter cette médicale prescription. Ainsi, les Assyriens buvaient-ils du vin de palme et les Romains divers vins cuits. En Allemagne, le Wermuth, vin mêlé d’absinthe tenait le haut du pavé tandis qu’en France médiévale, des recettes à base de plantes aromatiques mettaient les joyeuses assemblées en appétit.
Une tradition que popularisa l’épouse de Joseph Dubonnet au milieu du XIXème siècle, en servant le breuvage élaboré par son mari Joseph. Cette recette faite de vin marié à de la quinine, le tout masqué par une décoction à base d’herbes et d’épices, avait la vertu de lutter contre le paludisme. Le bouche à oreille fit le reste, le tout agrémenté d’amuse-gueules salés, grillés ou épicés.

Lire la suite Fermer
Biscuits salés