Abonnez-vous à nos actualités
et recevez un cadeau de bienvenue sur votre prochaine commande !
*Offre valable sur le prochain achat sur albertmenes.fr dans la limite des stocks disponibles et dès 20 euros d'achat / Le code de Promotion vous sera envoyé par e-mail et n'est valable qu'une fois par utilisateur (même nom, même adresse) et pour une première inscrition à la newsletter/ Ne s'applique pas aux commandes précédentes/ Non cumulable avec une autre promotion
Poivres et Baies

Poivre du Penja - Moulin

8,90 €

178,00 € / kg

- +

SINGULIER - FORCE 3 - VIF - NOTES MUSQUÉES

De la même manière que pour le vin, le terroir a une influence prépondérante dans le développement aromatique du poivre. Le sol volcanique et le climat équatorial typique de la région du Penja donnent à ce poivre un parfum unique aux notes boisées et musquées. Sa rareté, liée à sa zone de culture réduite, son origine et son parfum en font l'un des poivres les plus précieux du monde. Cueillies rouges à pleine maturité, les baies du poivrier sont immergées dans un bain d'eau douce. La peau ainsi assouplie est retirée manuellement, laissant apparaître la couleur blanc crème des grains.

Considéré comme le "Grand Cru" des poivres, il diffuse des notes boisées, ambrées et musquées. Son caractère est puissant, corsé et long en bouche. 

Pratique à table comme en cuisine, ce moulin à deux ouvertures (haute et basse) vous permettra d’apprécier pleinement la qualité de nos poivres fraîchement moulus. 

Il est préférable d'éviter une cuisson trop longue du poivre du Penja afin de na pas altérer ses arômes. 
Ce poivre s'associe parfaitement avec des produits de la Mer dont il exalte toutes les saveurs. Il relèvera aussi sureprenamment le goût des fromages frais ou des desserts chocolatés.

Accords parfaits :  poissons charnus (turbot, lotte), filets de volaille, lapins, crudités.