Abonnez-vous à nos actualités
et recevez un cadeau de bienvenue sur votre prochaine commande !
*Offre valable sur le prochain achat sur albertmenes.fr dans la limite des stocks disponibles et dès 20 euros d'achat / Le code de Promotion vous sera envoyé par e-mail et n'est valable qu'une fois par utilisateur (même nom, même adresse) et pour une première inscrition à la newsletter/ Ne s'applique pas aux commandes précédentes/ Non cumulable avec une autre promotion
Poivres et Baies

Poivre de Kampot Rouge I.G.P

Poids net total : 70 g

10,90 €

155,71 € / kg

- +

RARE - FORCE 3 - VIF

Ce poivre est cultivé et produit dans l'exploitation de Fair Farms, dans un soucis de developpement durable. 

De la même manière que pour le vin, le terroir a une influence prépondérante dans le développement aromatique du poivre. La région de Kampot, située au Sud-Est du Cambodge, bénéficie de conditions propices au développement de poivres exceptionnels. Poivre de qualité supérieure, son appellation est protégée. Le nez de ce poivre de Kampot rouge est hors du commun, composé darômes de miel et d’épices comme les clous de girofles ou encore la cannelle. En bouche son équilibre est parfait, raisonnablement piquant et légèrement chaud, il apporte une belle longueur aux notes fruitées et citronnées. Cest un poivre de connaisseurA consommer concassé ou moulu.

Le poivre rouge provient du poivrier. Au fur et à mesure de la maturité de la plante, les fruits passent du vert au jaune puis du jaune au rouge lorsqu'ils sont bien mûrs. Pour faire du poivre noir, on cueille les grains jaunis, avant qu'ils soient mûrs. En revanche, il faut attendre 9 mois pour que les grains deviennent rouges pour être récoltés et séchés à l'ombre. 

Il saccordera parfaitement avec tout type de produits mais fera un mariage sublime avec un poisson blanc à chaire fine

Accords parfaits : Gibier fin (chevreuil, biche), canard, homard, gambas, desserts fruités (tartes, compotes)



Poids Net :
70 g
Poids Brut :
230 g