Poivres et Baies

Poivre de Kampot Blanc I.G.P

Poids net total : 75 g

13,90 €

185,33 € / kg

- +

SUBTIL - FORCE 2 - DOUX

Le poivre blanc de Kampot d
étient son nom de la région dans laquelle il est cultivé se situant au sud du Cambodge. Le Cambodge est lun des plus beaux terroirs au monde pour la culture du poivre, existant depuis le 13e siècle et se perpétuant encore aujourd’hui. Poivre de qualité supérieure, son appellation est protégée. Le poivre de Kampot est rare et étant considéré comme l’un des meilleurs au monde, il a aujourd’hui un caractère d’exception. Le poivre pousse en grappes sur les lianes grimpantes. Le Poivre Blanc est un poivre arrivé à maturité, lavé puis débarassé de la peau, appelée péricarpe, où se situe la substance piquante du poivre. La saveur du Poivre Blanc est donc souvent plus douce. 

Le poivre blanc de Kampot est le plus subtil de la famille des Kampots. Un léger piquant et une légère chaleur en bouche qui reste en longueur. De fabuleux arômes dagrumes, avec la même belle fraicheur que son frère rouge.

Très utilisé sur les poissons de par sa couleur, il sublimera également les bouillons par infusion pour leur apporter un élan de fraicheur.

Accords parfaits : veloutés, bouillons et soupes de légumes, poissons blanc, cabillaud, crevettes, coquillages (palourdes, praires, ), huitres ...

Poids net :
75 g
Poids brut :
217 g