Épices

Ras El Hanout

Poids net total : 70 g

3,50 €

50,00 € / kg

- +

Le Ras el Hanout, ou Raz el Hanout signifie littéralement en arabe « tête de l'épicerie ». Ce mélange d'épices est un incontournable de la cuisine des pays du Maghreb. Il est d'ailleurs communément surnommé « curry du Maghreb ». Chaque recette de Ras el Hanout est différente et singulière, mais celle-ci est censée contenir les meilleures épices.
Le Ras el Hanout Albert Ménès est donc conçu à partir d'une recette spécifique, aux accents légèrement sucrés ; coriandre, curcuma, carvi, cumin, sel, piment de cayenne, farine de riz, fenugrec, fenouil, ail en poudre, cannelle, cardamome, gingembre, clou de girofle.

Le Ras el Hanout Albert Ménès est un subtil mélange d'épices qui agrémente à merveille les plats sucrés-salés. Il relève tant les grands classiques de la cuisine orientale (tajines, couscous, pâtisseries à base de miel), que certains plats occidentaux. Pensez, par exemple, à saupoudrer des légumes comme les choux-fleur ou les pommes de terres avant de les faire rôtir. Le Ras el Hanout peut également parfumer des tartes salées et sucrées, des flans ou des soupes. Et pour dégager toutes les saveurs de ce fabuleux mélange d'épices, n'hésitez pas à le faire revenir préalablement dans un fond d'huile.

Poids Net :
70 g