Boissons, Recettes

Velouté de courgettes épicé

Marier les saveurs provençales à la saison hivernale c’est possible, et cela tout en détox et légèreté ! Pour ce faire, laissez-vous tenter par ce délicieux velouté de courgettes, porté par les vertus de nos épices et les couleurs du Sud !

 

 

Pour 5 personnes
Difficulté : Moyenne

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

 

Ingrédients

 

1 c. à c. de coriandre Albert Ménès
6 c. à s. de mélange de poivrons Albert Ménès
3 c. à c. de mélange de tomates au basilic salé Albert Ménès
2 c. à s. de curry Albert Ménès
5 courgettes
1 pomme de terre
1 gousse d’ail
Quelques morceaux de fêta pour les plus gourmands
1 cube de bouillon de légumes
Sel et poivre

 

 

Préparation

 

Lavez les courgettes, retirez les extrémités puis coupez-les en petits morceaux. Pelez, dégermez et émincez l’ail. Lavez, séchez et effeuillez la coriandre si celle-ci est fraiche. 

 

Faites chauffer 1 litre d’eau dans une cocotte avec le cube de bouillon de légumes, ajoutez les courgettes et l’ail. Salez légèrement, poivrez et ajoutez les mélanges de poivron et de tomate selon vos goûts. Laissez cuire 30 minutes. 

 

Mixez la soupe jusqu’à obtention d’une texture veloutée.  Rajoutez une ou deux pincées de piment si vous appréciez la cuisine relevée, quelques morceaux de fêta pour les plus gourmands puis servez.

 

Astuce de chef : vous pouvez tout à fait déguster cette soupe tiède ou froide. Accompagnée d’une salade de poivrons crus et basilic,  ou encore d’une tartine radis, betteraves et olives, elle sera un pur délice et détox en prime !