Recettes, Recettes, Trucs et Astuces

Délice à la confiture de lait, agrumes et florentins

Le talentueux Dorian Nieto a cuisiné les produits Albert Ménès et vous propose une savoureuse recette de dessert hivernal ! Un délice préparé en 15 minutes chrono, à partir de produits qualitatifs et authentiques, pour ravir tous vos convives … L’essayer, c’est l’adopter !

 

 
 
Qui est Dorian Nieto, alias @doriancuisine ? ✨
 
 

« Après avoir fait 36 métiers, de plombier à sociologue, j’ai ouvert mon blog de cuisine, DorianCuisine.com, en 2005 alors que j’étais père au foyer. Et depuis la cuisine a envahi ma vie ! Je suis devenu depuis auteur et photographe culinaire et j’écris aujourd’hui toujours sur mon blog, mais aussi des livres, plus de trente depuis mes débuts, et dans la presse culinaire comme je le fais régulièrement pour Cuisine Actuelle. »

 

 

Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

 

 

Ingrédients

 

3 c. à soupe de confiture de lait et clémentine Albert Ménès
4 florentins Albert Ménès
2 grosses clémentines
Pour la crème :
20 g de farine
45 g de sucre en poudre
30 cl de lait
20 cl de crème liquide entière
2 jaunes d’œufs
½ gousse de vanille

 

Dans un saladier, fouettez ensemble les jaunes d’oeufs et le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la farine et mélangez bien.

 

Faites chauffer le lait avec la vanille puis versez le lait en filet dans le saladier en fouettant toujours. Versez le tout dans la casserole et faites épaissir à feu doux pendant 3 minutes en remuant régulièrement. Laissez refroidir.

 

Fouettez la crème liquide entière en chantilly bien ferme puis incorporez-la délicatement à la crème refroidie. Hachez les florentins. Levez les suprêmes des clémentines.

 

Versez un tiers de crème au fond d’un pot, puis une cuillère à soupe de confiture de lait, un tiers des suprêmes de clémentine et des florentins hachés. Recommencez pour obtenir trois couches.

 

Vous pouvez aussi réaliser ce marbré dans 4 petites verrines.