Trucs et astuces

Déclinaison de tartines printanières

Succombez à notre nouvelle crème forestière au parmesan et trouvez l’accord parfait ! Pour vous guider @coupsdefood a imaginé quelques recettes de tartines printanières, prenant pour base du pain noir allemand … L’apéritif n’aura jamais été aussi agréable !

 

 

 

Qui est @coupsdefood ?

 

« Nourrie » de mes racines bourguignonnes à mon adoption lyonnaise, je suis chef de cuisine et pâtissière de métier. Faire découvrir des recettes, des nouveaux produits mais aussi des façons créatives de cuisiner et surtout de manger sont mes principales motivations.

 

 Une seule devise celle des « 3 G » Goût, Gourmandise, Générosité ! Son rêve : ouvrir son propre restaurant et sa pâtisserie 

  

 

 

 

Déclinaison du terroir : tomate et champignon

 

Disposer une belle cuillère à café de crème de champignon au parmesan Albert Ménès sur du pain, puis placer une tranche de tomate à chair pleine (cœur de bœuf) et quelques champignons bruns poêlés. Assaisonnez selon vos goûts.  

 

L’accord de @coupsdefood : « l’acidité de la tomate vient réveiller le champignon avec une consonance italienne (tomate, champignon, parmesan) »

 

 

Déclinaison gourmande : poires confites, miel et noix

 

Choisir des poires de type conférence, les peler, les évider et les couper en deux. Compter une demi poire par tartine. Les mettre dans une poêle avec du miel Albert Ménès, du beurre, les saisir puis ajouter un peu d’eau. Les tourner régulièrement jusqu’à ce qu’elles soient enrobées et moelleuses. Déposer une belle cuillère à café de crème de champignon au parmesan Albert Ménès sur votre pain. Disposer enfin les poires coupées en morceaux sur le dessus et parsemer de quelques noix.

 

L’accord de @coupsdefood : « la poire confite au miel apporte un peu de douceur au côté terreux du champignon, la noix c’est l’équilibre entre les deux (consonance terroir de la Région Rhone alpes, poires, champignons, noix) »

 

 

Déclinaison express : avocat et sésame

 

Déposer une belle cuillère à café de crème de champignon au parmesan sur votre pain. Choisir un avocat bien mur, découper des lamelles que vous aurez citronnées au préalable, et poser ces tranches bien régulières sur le dessus de la tartine. Parsemer de sésame blanc et assaisonner à votre convenance. Express et délicieux !

 

L’accord de @coupsdefood : « pour terminer avec une note scandinave ! »