Recettes

Tartelettes de carottes à l’orientale

« En avril, ne te découvre pas d’un fil »… Aujourd’hui direction l’Orient, et ses chaleureuses contrées  !  @lesbonheursdekarin a testé notre nouvelle crème de carottes à l’orientale et vous propose une délicieuse recette de tartelettes de carottes à l’orientale. Vous allez adorer le printemps !

 

 

Qui est @lesbonheursdekarin alias ⭐️En-K Gourmand⭐️ ?

 

Photographe et artiste, passionnée de cuisine et gourmande, elle aime allier le beau et le bon. Sur son blog, elle créé de magnifiques petites cartes recettes : à découvrir sans plus tarder ! Retrouvez tous les conseils et les petits bonheurs de Karin ici ! « Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur rare. »

 

 

 

 

Pour 4 tartelettes
Difficulté : Moyenne
Préparation : 25 min
Cuisson : 30 min 


 

 

Ingrédients

 

1 pot de crème de carottes à l’orientale Albert Ménès
Zestes d’orange Albert Ménès
Ciboulette Albert Ménès
Cumin moulu Albert Ménès
1 pâte feuilletée rectangulaire
12 carottes fanes assez petites
Le jus d’une orange bio 
1/2 verre d’eau
Beurre
1 fromage de chèvre frais
Sel et Poivre 

 

 

 

 

Préparation

 

 

Préchauffer le four à 180 degrés. Dans la pâte feuilletée, couper 4 rectangles de la longueur des carottes. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette et étaler la crème de carottes à l’orientale. Faire cuire pendant 15 à 20 minutes.

 

Laver et éplucher les carottes. Dans une poêle, mettre un peu de beurre et faire revenir quelques minutes les carottes entières, ajouter le jus de l’orange et le demi verre d’eau. Saler, poivrer et laisser cuire à couvert à feu moyen pendant 10 minutes ; les carottes doivent être fondantes. Arrêter la cuisson et les déposer délicatement dans une assiette. 

 

A la sortie du four, déposer 3 carottes sur chaque tartelette. 

 

Dans un bol, mélanger une cuillère à café d’huile d’olive, un chèvre frais, de la ciboulette hachée, les zestes d’orange, du poivre et une pincée de cumin moulu. Faire une quenelle à l’aide de deux petites cuillères et la déposer sur la tartelette. 

 

Astuce de chef : décorez avec deux tiges de ciboulette !