Trucs et astuces

TANDOORIdylle

D’un rouge intense, elle colorera tous vos plats. D’une odeur enivrante, elle relèvera toutes les saveurs. Mondialement connue, elle s’adapte à tout type de cuisine. Focus sur une épice multifonction, la star de la cuisine indienne !

 

 

Paprika, coriandre, poivre blanc, ail, chili, trigonnelle, carvi, cumin, oignon, cannelle, romarin, clous de girofle, piment, et thym.

 

En lisant l’énumération de ces aromates, vous devez très probablement vous dire que chacun à un rôle spécifique dans la composition d’un plat. Vous ne pensez peut-être pas que l’association de tant d’épices au fort caractère représente l’un des plus gros succès en terme de gastronomie.
Prenez ces ingrédients un à un. Ressentez toutes leurs saveurs et leur richesse. Et à présent, essayez. Essayez d’imaginer leur réunion dans une seule et unique recette, sans perdre une note de leurs arômes. Est-ce que vous sentez ? Cette sensation, cette volupté, cette explosion de saveurs, cette idylle gustative…Ce sont les effets de la poudre Tandoori Albert Ménès, puissante et équilibrée.

 

 

Sa petite histoire :

 

Originaire de Pendjab, une région du sous-continent indien, la cuisine tandoori doit son appellation au « tandoor », nom donné au four en terre cuite dans lequel sont cuisinées les plus anciennes recettes indiennes. Naan, poulet, agneau, ou encore poissons, la poudre de Tandoori redonne vie à tous les plats et leur apporte un petit goût d’ailleurs ! Peu piquante malgré les épices intenses qui la composent, la poudre de Tandoori est un mélange au goût très riche et extrêmement subtil.
Albert Ménès vous propose sa recette, propre à celle de l’originelle poudre de Tandoori, composée d’un savant mélange de toutes les épices précédemment citées.

 
La recette star : Le poulet Tandoori
 
Préparez une marinade composée d’un yaourt et de 3 à 4 cuillères à café du mélange d’épices, badigeonnez le poulet et laissez-le mariner une après-midi. Faites cuire votre poulet 30 min et servez-le avec du pain Naan ou un risotto. Voyage en Inde garanti !

Albert Ménès a également imaginé cette épice sous la forme d’une pâte, permettant de l’utiliser simplement, en condiment, ou de la diluer lors de la confection d’une sauce. L’essayer, c’est l’adopter !

 

 

Quels bienfaits médicinaux ?

 

Anti oxydantes, purificatrices, antidouleurs, anti-inflammatoires, cicatrisantes, hépato-protectrices, les épices ont de multiples vertus thérapeutiques et de nombreuses influences sur le bon fonctionnement de notre système immunitaire. La poudre de Tandoori est constituée d’une grande partie d’épices reconnues pour être les gardiennes de notre santé.

Chez Albert Ménès, en sélectionnant nos épices avec le plus grand soin, nous vous garantissons une expérience gustative que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Qualité et excellence sont les maître-mots d’un savoir-faire reconnu depuis des dizaines d’années. Ils guident notre quête quotidienne vers des arômes toujours plus surprenants, naturels et divers ! Notre atelier met tout en œuvre afin de vous assurer une gamme de produits variée et équilibrée pour vous régaler à l’infini.