Recettes

Steak sandwich au poivre gris de Belém

Le sandwich est depuis quelques années à son apogée. Alors un sandwich, oui, mais avec des produits de qualité ! Albert Ménès vous propose une recette de sandwich de chef, composé de boeuf, roquette, parmesan, et délicieusement assaisonnée de poivre gris de Belém. 

 

Le poivre gris de Belém a un nez simple et discret, avec des arômes citronnés et légèrement boisés. Il dégage en bouche des arômes discrets de coriandre, un piquant et une chaleur généreuse. Moulu, il sera le compagnon idéal des nomades avisés …

 

 

Pour 6 personnes
Difficulté : Facile
Préparation : 20 min
Cuisson : 5 min
Repos : 2 min

 

Ingrédients

 

1 c. à soupe de poivre gris de Belém Albert Ménès
1 pot de moutarde verte aux feuilles d’estragon Albert Ménès
6 steaks de bœuf
100 g de roquette
100 g de parmesan
24 noix
10 g de beurre
3 baguettes de campagne
Sel

 

 

Préparation

 

Laver la roquette. Casser et décortiquer les noix. Réaliser de fins copeaux de parmesan à l’aide d’un économe.

 

Saler les deux faces des steaks puis les saisir avec le beurre à feu vif environ 3 minutes de chaque côté. Après cuisson, poivrer avec le poivre gris de Belém, les laisser reposer 2 minutes avant de les tailler finement.

 

Prélever le jus de viande restant sur votre planche et le mélanger au pot de moutarde verte Albert Ménès. Trancher vos baguettes en deux puis réaliser une ouverture afin d’en faire un sandwich. Garnir chacune d’elle de moutarde verte, de fines tranches de steak, de roquette, de copeaux de parmesan et de cerneaux de noix.

 

Astuce de chef : remplacer les steaks de bœuf par les restes de rôti de la veille

 

 

 © photos : Lukam – Aji Studio