Recettes, Recettes

Risotto aux perles de poivre long rouge

Connaissez-vous les perles de poivre long rouge ? Poivre précieux tout droit venu du Cambodge, il réveille les plats par son caractère et ses notes cacaotées ! Merci à la cheffe @coupsdefood pour sa recette gourmande et vegan de risotto au poivre long rouge !

 

 

Qui est @coupsdefood ?

 

« Nourrie » de mes racines bourguignonnes à mon adoption lyonnaise, je suis chef de cuisine et pâtissière de métier. Faire découvrir des recettes, des nouveaux produits mais aussi des façons créatives de cuisiner et surtout de manger sont mes principales motivations.

 

 Une seule devise celle des « 3 G » Goût, Gourmandise, Générosité ! Son rêve : ouvrir son propre restaurant et sa pâtisserie 

 

 
Difficulté : Moyenne – 4 personnes 
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

 

Ingrédients

 

250 g de riz rond
1 l de bouillon de légumes
1 courgette
1 carotte
1 poivron vert ou rouge
200 g de champignon de Paris
1 oignon
10 cl de vin blanc sec
25 cl de crème fraîche
50 g de parmesan
30 g de beurre
Sel
Perles de Poivre long rouge 

 

 

Préparation

 

Emincer l’oignon ainsi que les champignons. Faites-les revenir dans du beurre. Pendant ce temps, émincer les courgettes, les carottes et les poivrons finement.

Ajoutez le riz au mélange oignon-champignon.  Lorsqu’il est devenu translucide, mouillez avec le vin blanc. Attendez que le vin soit évaporé pour ajouter les légumes. Laissez cuire 2 minutes puis, toujours sans arrêter de remuer, ajoutez une louche de bouillon bien chaud.

Lorsque le riz absorbe bien le bouillon, ajoutez une nouvelle louche et ainsi de suite jusqu’à ce que celui-ci soit cuit (soit environ 15 à 20 minutes). Faites cuire à feu doux, en mouillant régulièrement avec le reste du bouillon (n’hésitez pas à en ajouter, si vous avez épuisé le litre).

Ajoutez alors la crème et le parmesan, et 2 tours de moulin de perles de poivre long rouge, couvrez 2 minutes et remuez. 
Rectifiez l’assaisonnement et ajoutez du basilic fraîchement ciselé ainsi que 2 autres tours de moulin de perles de poivre long rouge.

 

L’astuce de @coupsdefood : les arômes cacaotés des perles de poivre long rouge relève avec brio ce plat !