Recettes

Ravioles de foie gras et bouillon

A l’approche des fêtes de Noël, Albert Ménès vous propose une recette de ravioles fourrées de foie gras, présentées dans un bouillon. Chic et gourmandes, ces ravioles se servent aussi bien en amuse bouche, entrée ou plat.

 

 

Pour 4 personnes
Difficulté : Facile
Préparation : 30 min
Repos : 1 heure

 

Ingrédients

 

3 sachets de bouillon de volaille
300 g de foie gras mi-cuit Albert Ménès
1 litre d’eau
Une pincée de ciboulette Albert Ménès
300 g de farine
3 œufs et 1 jaune d’oeuf
1 c. à soupe d’huile d’olive

 

Mélanger la farine, l’huile d’olive et les trois œufs. Pétrir et mettre en boule la pâte avant de la laisser reposer au moins 1 heure au frais.

 

Découper votre foie gras 16 morceaux. Étaler finement la pâte puis, avec un emporte pièce rond de 9,5 cm de diamètre, découper 16 ravioles.

 

Déposer un petit cube de foie gras au centre, passer un peu de jaune d’œuf sur le pourtour. Plier en deux et presser délicatement les bords sur tout le pourtour afin de les souder. Réserver sur du papier sulfurisé.

 

Faire infuser une dizaine de minutes 3 sachets ou cubes de bouillon dans un litre d’eau frémissante. Dans une grande casserole, faire bouillir 1,5 litre d’eau avec du sel puis pocher les ravioles 3 minutes.

 

Les récupérer avec une écumoire, les déposer dans des assiettes creuses individuelles et recouvrir avec le bouillon de volaille bien chaud. Saupoudrer de ciboulette Albert Ménès et servir aussitôt.