Trucs et astuces

Nos accords pour fromages

 Revenons sur les meilleurs idées d’accords confits – fromages. Suivez le guide !

  

 

 

Les français : premiers consommateurs de fromages au monde

 

Devenu l’élément essentiel d’un apéritif réussi depuis quelques années, le fromage se doit d’être accompagné de saveurs à la hauteur de son raffinement.

 

Si tout le monde s’attache à sublimer les fromages avec des pains et vins adaptés, il ne faut pas négliger les moins connues – mais tout aussi délicieuses – associations avec les fruits et légumes sous toutes leurs formes. Les confits jouent aujourd’hui les maîtres de cérémonie, car en plus d’offrir une touche de couleurs aux plateaux, ils permettent d’apporter une diversité de textures et de saveurs sans pareille : châtaignes, poires, quetsches, épices… il y en a pour tous les goûts.

 

 Chez Albert Ménès, découvrez nos trois confits pour des moments de gourmandise à partager !

Généralement, les fromages à croûte fleurie se marient à des notes de pommes et de poires, mais aussi d’abricot ou de basilic. Pour les bleus, on se tournera vers des fruits d’automne, comme des figues, des châtaignes ou des pruneaux. Les pâtes pressées cuites, elles, trouvent des alliés de choix chez les oranges, ananas et autres raisins secs. En juin, il faudra cueillir de délicieux fruits d’été – fruits rouges, pêches, pastèques – pour sublimer vos chèvres !