Recettes, Recettes

Poulet Tikka Massala

Surprenez vos convives avec un plat parfumé, traditionnel de la cuisine indienne : le poulet Tikka Massala ! Une recette assaisonnée aux épices Albert Ménès pour mille et une saveurs…

 

Pour 6 personnes
Préparation : 1h30
Cuisson : 25min

Ingrédients 

 

1 kg de haut de cuisse de poulet sans peau

5 gousses d’ail

3 gros oignons

2 pots de yaourt nature ou à la grecque

400ml de pulpe de tomate concassées

2 cuillères à café de cumin entier Albert Ménès

1,5 cuillère à café de  coriandre entière Albert Ménès

3 gousses de cardamome verte Ménès

3 clous de girofle Albert Ménès

1 cuillère à café de poivre noir en grains Albert Ménès

1/2 bâtons de cannelle Albert Ménès

Noix de muscade Albert Ménès

 

Préparation

 

Faites chauffer une poêle antiadhésive et ajoutez les graines de coriandre, le cumin entier, le poivre noir en grain, les clous de girofle et les graines de la cardamome après l’avoir épluchée.

 

Faites revenir le tout jusqu’à ce qu’elles embaument puis laissez refroidir.

 

Disposez la cannelle entière dans un mortier ou un petit mixeur afin de la réduire en poudre. Râpez l’équivalent d’une demi-cuillère à café de noix de muscade et incorporez la dans le mortier ou le mixeur avec les épices refroidies. Concassez le tout jusqu’à obtenir une poudre fine.

 

Dans un grand saladier, mélangez les deux pots de yaourt et le mélange d’épice. Découpez les poulets en gros morceaux et ajoutez les dans la marinade. Placez la préparation au frais pendant au moins une heure.

 

Épluchez et émincez finement les oignons et les gousses d’ail puis faites les dorer dans une poêle chaude. Ajoutez ensuite le poulet mariné et faites revenir pendant deux minutes.

 

Versez la pulpe de tomates concassées, portez à ébullition, couvrez puis laissez mijoter le tout pendant 25 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.

 

Servez  immédiatement accompagné de riz basmati parfumé et de chutney de mangue Albert Ménès.