Recettes

Pop tartes à la confiture de mangue et fruits de la passion

On a craqué pour ses pop tartes, réalisées avec notre nouvelle confiture mangue et fruit de la passion ! A mi-chemin entre une tarte et un biscuit, ce dessert se compose d’une pâte cuite que l’on garnit de confiture.  Alors, si vous avez des restes de pâte à tarte, voici la recette qu’il vous faut pour les utiliser. La cuisine zero gaspillage, on aime ! Le petit plus, c’est que vous pouvez garnir ces biscuits avec de la confiture, de la gelée, de la pâte à tartiner ou tout ce que vous aimez à décliner selon vos envies et celles de vos convives ! 😉 

  

 

 

Qui est @encoreungateau ? ✨❤

 

Que vous soyez à la recherche d’une gourmandise facile et rapide à réaliser ou d’un dessert digne des plus grands Chefs, vous trouverez forcément votre bonheur sur le blog de @encoreungateau. Elle partage toutes ses recettes de pâtisseries. Elles ont toutes été réalisées, testées et photographiées dans sa petite cuisine. Sa philosophie : « Si je peux le faire, vous le pouvez aussi. » Grands classiques de la pâtisserie française, recettes et techniques de bases, glaces, confiseries, elle vous livre tous les secrets et les astuces pour les réaliser facilement chez vous … A vos fourneaux !

 

 

 

Ingrédients pour 6 tartelettes

 

100 g de beurre pommade
80 g de sucre glace
3 g de sel fin
1 oeuf
200 g de farine
Confiture mangue et fruit de la passion Albert Ménès

 

 

Préparation 

 

Dans le bol du robot, ou dans un cul de poule, mélangez vivement le beurre pommade, le sucre glace et le sel pour obtenir un mélange crémeux et homogène. Ajoutez l’oeuf et fouettez vivement pour l’incorporer.

 

Ajoutez la farine tamisée et mélangez juste assez pour obtenir une boule de pâte. Filmez la pâte au contact et réservez 30 minutes au réfrigérateur.

 

Préchauffez le four à 180° (th6) chaleur tournante et recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Etalez la pâte sucrée, entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur 3mm d’épaisseur environ. 

 

Découpez des formes à l’emporte-pièces, rondes ou rectangulaires, en prenant soin de découper deux tailles différentes comme expliqué plus haut. Posez les plus petites formes sur la plaque de cuisson et versez une cuillère à café de confiture au milieu.

 

Recouvrez la confiture avec les formes les plus grandes en prenant soin auparavant de découper un coeur ou tout autre symbole si vous le souhaitez. Enfournez les pop tartes pour 15 minutes de cuisson, elles doivent être bien dorées. La durée de cuisson peut varier selon la puissance du four.

 

A la sortie du four, laissez les pop tartes refroidir à température ambiante.