Recettes, Recettes

Rainbow Pizza

La pizza, ce plat qui colore d’emblée nos assiettes dans un joyeux mélange de saveurs…. Et si on ordonnait tout ca pour un résultat Arc-en-ciel ?

 

Pour 2 pizzas
Préparation de la pâte : 1h30
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients 

 

Pour la pâte

 

250 g de farine

1 cuillère à café de sel

½ cuillère à soupe d’huile d’olive

½ sachet de levure boulangère

125 mL d’eau

 

Pour la garniture

 

2 tomates cœur de bœuf

250 g de tomates cerises rouges

250 g de tomates cerises jaunes

Ketchup Gastronomique Rouge au Piment d’Espelette Albert Ménès

Basilic Albert Ménès

Origan Albert Ménès

Parmesan en poudre

Poivron Albert Ménès

 

 

Préparation

 

D’abord, préparez la pâte à pizza : versez la farine dans un saladier puis creusez-y un puit. Mettez le sel d’un côté et la levure de l’autre. Au commencement, la levure et le sel ne doivent pas être en contact.

 

Ajoutez l’eau au centre puis mélangez pour obtenir une pâte homogène. Pétrissez 10 minutes à la main sur votre plan de travail. Vous pouvez également vous aider d’un robot ou d’une machine à pain.

 

Ajoutez l’huile d’olive et pétrissez encore 5 minutes

 

Formez une boule que vous couvrez d’un film alimentaire. Laissez reposer une heure à température ambiante.

 

Au bout d’une heure, la pâte a doublé de volume. Chassez d’abord l’air de la pâte avec votre main. Divisez-là ensuite en 2 boules, que vous laissez reposer 30 minutes en les couvrant de film alimentaire.

 

Pendant ce temps, coupez les trois types de tomate en tranche.

 

Etalez chaque boule de pâte sur le plan de travail. Par ailleurs, ne farinez pas votre plan de travail si la pâte se rétracte : elle va accrocher et s’étaler moins facilement.

 

Disposez la pâte en rectangle sur une plaque avec une feuille de papier cuisson puis étalez le ketchup sur la pâte. Saupoudrez de parmesan.

 

Ajoutez ensuite, de droite à gauche, les tranches de tomate. D’abord la cœur de bœuf, puis les tomates cerises rouges et enfin les tomates cerises jaunes.

 

Parsemez enfin d’origan, poivron et basilic.

 

Enfournez finalement 30 Minutes au four puis servez avec une salade fraîche sur une jolie ardoise ou planche de bois brut.

 

Pour ceux qui n’ont pas le temps de faire la pâte à pizza eux-mêmes et/ou qui optent pour une pâte circulaire, vous pouvez d’autre part effectuer le dégradé de couleur par cercle : cercle extérieur de tomates cœur de bœuf, cercle intérieur de tomates cerises rouges et cercle central de tomates jaunes.