Trucs et astuces

La petite histoire de la pâte de curry Albert Ménès

Nombre de vous sont des fans inconditionnels de notre pâte de curry au gingembre (et vous avez bien raison, on en connaît pas une meilleure). Produit d’une praticité sans égal, aussi surprenant que gourmand, il convient parfaitement à une cuisine de tous les jours ; une cuisine qui se veut simple mais jamais monotone. Laissez-nous vous raconter l’histoire de ce produit, originaire du beau pays qu’est l’Inde.

 

 

La pâte de curry au gingembre imaginée par Albert Ménès est le parfait équilibre entre deux épices ultra connues pour leur intensité et leur puissance. Mais, malgré les apparences, c’est une pâte d’une douceur et d’une onctuosité inégalables ! Elle vous offrira une sensation orientale et exotique tout en conservant les arômes de vos plats et en ne dénaturant aucune saveur.

 

 

Faites le test :

 

-De l’utiliser pour l’apéritif ! Réalisez un tartare de dorade, avec des petits morceaux d’aubergines grillées et de tomates. Rajoutez une cuillère à café de notre pâte de curry au gingembre mélangée à un peu de crème et servez frais. L’apéritif est prêt !

 
-De l’utiliser à la place de la moutarde, de la vinaigrette ou d’une sauce ! Avec des crevettes, des crudités ou des viandes blanches. Coupez-la à un peu de crème fraîche, et on envoie la sauce !
 
-De l’utiliser en marinade ! Avant la cuisson, il suffit d’en badigeonner vos préparations, de laisser mariner et le tour est joué !
 
Le curry en deux mots : mélange de dix épices (coriandre, trigonelle, curcuma, gingembre, piment, poivre blanc, sel, cumin, ail, chili, farine de pois chiche, laurier), il peut être très doux ou au contraire, très épicé.
 
Et le gingembre en trois mots : Il est très présent dans la cuisine indienne et est connu pour son goût très particulier et rafraîchissant. Saviez-vous qu’il était considéré comme une plante magique aphrodisiaque au Moyen-Age ?
 

Quels bienfaits médicinaux ?

 

Le curry, étant un mélange de multiples épices, se voit offrir de grandes vertus thérapeutiques à notre organisme. Antioxydant, anti-inflammatoire, régulateur de niveau de sucre dans le sang, réducteur de la pression sanguine et du niveau de cholestérol…
 
Le gingembre, quant à lui, anti-inflammatoire puissant, permettrait de guérir les migraines, les douleurs musculaires, et les symptômes de rhumatisme. Il a, comme le curry, une action très efficace sur la gestion de la pression sanguine et du cholestérol.

Une double dose d’épices pour une double action immunitaire, à consommer sans modération !

Chez Albert Ménès, en sélectionnant nos épices avec le plus grand soin, nous vous garantissons une expérience gustative que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Qualité et excellence sont les maître-mots d’un savoir-faire reconnu depuis des dizaines d’années. Ils guident notre quête quotidienne vers des arômes toujours plus surprenants, naturels et divers ! Notre atelier met tout en œuvre afin de vous assurer une gamme de produits variée et équilibrée pour vous régaler à l’infini.