Recettes

Tapas de patatas bravas pimentées

 

Les « Patatas Bravas » sont une des plus célèbres tapas espagnoles. En Catalogne et à Valencia, la sauce « bravas » signifiant « forte » est composée d’huile d’olive, de piment, de paprika et de vinaigre. Ici la recette authentique a été revisitée par @coupsdefood pour Albert Ménès. A vos fourneaux !

 

 

 

Qui est @coupsdefood ?

 

« Nourrie » de mes racines bourguignonnes à mon adoption lyonnaise, je suis chef de cuisine et pâtissière de métier. Faire découvrir des recettes, des nouveaux produits mais aussi des façons créatives de cuisiner et surtout de manger sont mes principales motivations.

 

 Une seule devise celle des « 3 G » Goût, Gourmandise, Générosité ! Son rêve : ouvrir son propre restaurant et sa pâtisserie.

 

 

 

Pour 4 personnes
Difficulté : Facile
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min

 

 

Ingrédients

 

4 grandes pommes de terre Amandine si possible 
1/2 oignon 
3 gousses d’ail 
1 c. à café de piment de Cayenne 
1 c. à café de paprika fumé 

 

 

 

 

Préparation

 

Faire cuire des pommes de terre dans une casserole d’eau et porter à ébullition. Emincer l’oignon et l’ail. Préchauffer votre four à 190 °C.

Faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive et faire cuire l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Ajouter alors l’ail et le piment. Lorsque l’ail est bien doré, retirer du feu et verser le paprika. Mélanger à feu doux.

 

Lorsque les pommes de terre sont tendres, les réserver à température ambiante. Les éplucher et les couper en morceaux de deux centimètres environ. Les faire dorer avec un filet d’huile d’olive, et les retourner de temps en temps. Une fois bien colorées, les déposer sur du papier absorbant afin d’éliminer l’excédent d’huile. A servir en tapas accompagné d’un ketchup gastronomique Albert Ménès !

 

 

L’astuce de @coupsdefood : ajoutez des herbes ou d’autres épices à la préparation, elles feront un malheur sur votre table lors d’une soirée tapas !