Recettes, Recettes

Pancakes Locomotive pour enfants

Découvrez la recette des pancakes locomotives pour la rentrée : un moment agréable et créatif à passer avec vos enfants ! Ce goûter Food Art peut être décliné à l’infini selon les goûts. 

 

Pour 1 personne
Préparation : 25min
Cuisson : 10min

 

Ingrédients :

 

2 oeufs

2g d’extrait de vanille liquide

50ml de lait

15g de beurre doux fondu

40g de farine

1g de levure chimique

40g de sucre

1 pincée de sel

2 cerises

Confiture extra de fraise Albert Ménès

Confiture extra d’abricot oreillons entiers Albert Ménès­

 

Préparation

 

Séparez les jaunes d’œufs dans un saladier et y ajouter l’extrait de vanille liquide, le lait et le beurre fond. Avec l’aide d’un fouet, battre les jaunes d’œufs. Incorporez ensuite la farine, la levure chimique et la pincée de sel. Continuez à fouetter la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et lisse.

 

Dans un récipient à part, avec l’aide d’un batteur électrique, montez les blancs d’œufs en neige en y ajoutant au fur et à mesure le sucre. Puis incorporez les blancs d’œufs petit à petit dans la préparation des jaunes en mélangeant doucement la pâte à l’aide d’une spatule.

 

Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle. Déposez une couche de pâte et avec l’aide de la spatule, formez la tête d’une locomotive. Lorsque des bulles apparaissent, retournez le pancake et laissez cuire pendant une minute.

 

Répétez l’opération en formant des rectangles pour les wagons. Faites-en de même pour créer des nuages.

 

Dénoyautez les cerises et les coupez en quartier.

 

Sur une assiette, disposez les pancakes en forme de locomotive et de nuages. Déposez les quartiers de cerises en-dessous de la locomotive afin de former ses roues.

 

Pour finir, déposez un cercle de confiture au-dessus des wagons en guise de décoration et pour accompagner les pancakes.