Recettes

Pad thaï crevettes, poulet et curry vert

Plongez dans l’univers épicé de la cuisine Thaï avec un plat incontournable, le Pad Thaï nouilles de riz aux crevettes et au poulet ! Agrémentée de notre curry vert, cette recette sera riche en saveurs et en fraîcheur !

 

 

Pour 4 personnes
Difficulté : Facile
Préparation : 20 min

 

Ingrédients

 

3 c. à soupe de curry vert Albert Ménès
150 g de noix de cajou Albert Ménès
3 gousses d’ail doux au naturel Albert Ménès
2 c. à soupe de piment d’Espelette A.O.P Albert Ménès
2 à 3 feuilles de coriandre en feuilles Albert Ménès
250 g de nouilles de riz (épicerie asiatique)
1 oignon
250 g de crevettes décortiquées
250 g de blanc de poulet
3 c. à soupe d’huile
150 ml de bouillon de légumes
2-3 c. à soupe de sauce d’huîtres
2 c. à soupe de sauce de soja
2 oignons nouveaux
1 citron vert
Sel et poivre

 

 

Préparation

 

Faites cuire les nouilles selon le mode d’emploi indiqué sur le paquet puis égouttez-les. Épluchez les oignons nouveaux, hachez-les, ainsi que l’ail, finement.

 

Coupez le poulet en lamelles et faites-les mariner dans la sauce de soja. Nettoyez l’oignon et coupez la partie blanche très finement. Détaillez la partie verte en rondelles en biais. Découpez le citron vert en 8.

 

Faites chauffer l’huile dans une poêle ou un wok. Faites-y revenir le poulet égoutté. Quand il est bien coloré, retirez-le du wok et salez-le légèrement.

 

Mettez le piment, le curry vert, les oignons nouveaux et l’ail dans le wok. Ajoutez les crevettes, laissez prendre un peu de couleur avant de verser le bouillon. Laissez cuire 2 minutes.

 

Remettez le poulet et les nouilles, ajoutez la sauce d’huîtres, la sauce de soja, le sel et le poivre. Ajoutez l’oignon le temps de les chauffer, mélangez. Répartissez dans des assiettes, parsemez avec les noix de cajou et décorez avec les quartiers de citron vert.

 

Photographie : ©Tove Jakobsson