Recettes

Œufs mimosa à la Betterave

@lesbonheursdekarin a essayé notre nouvelle crème de betterave, chèvre et baies roses ! Elle vous propose une délicieuse recette d’œufs mimosa à la betterave, pleine de saveurs estivales pour l’arrivée des beaux jours. Vous allez adorer le printemps !

 

Qui est @lesbonheursdekarin alias ⭐️En-K Gourmand⭐️ ?

Photographe et artiste, passionnée de cuisine et gourmande, elle aime allier le beau et le bon. Sur son blog, elle créé de magnifiques petites cartes recettes : à découvrir sans plus tarder ! Retrouvez tous les conseils et les petits bonheurs de Karin ici ! « Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur rare. »

 

 

  

 

Pour 8 personnes
Difficulté : Facile
Préparation : 20 min
Cuisson : 8 min 
Repos : 1h


 

 

Ingrédients

 

1 pot de crème de betterave, chèvre et baies roses Albert Ménès
Sel rose de l’Himalaya Albert Ménès
Poivre blanc moulu Albert Ménès
3 cuillères à soupe d’huile de tournesol aux baies de Timut
8 œufs frais bio
1 sachet de mélange de mâche, roquette et betterave
1 pomme verte 
250 g de framboises 
1 betterave cuite 
1 betterave ronde de Chioggia 
1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise ou de vinaigre basaltique  

 

 

 

 

Préparation

 

Faire cuire les œufs dans une casserole d’eau bouillante pendant 8 minutes. Les égoutter et les faire refroidir dans un bol rempli d’eau froide et les écailler. 

 

Dans un cul de poule, mettre la betterave cuite en cubes, disposer les œufs et les recouvrir d’eau froide. Laisser reposer une heure. Préparer la sauce salade en mélangeant l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre, réserver.

 

A l’aide d’une mandoline, faire des lamelles de betterave ronde de Chioggia et de pomme verte. Couper les œufs en deux, récupérer les jaunes et les disposer dans un bol. Les émetier à la fourchette, ajouter le pot de crème de betteraves, chèvre et baies roses, poivrer et mélanger.  Farcir les blancs avec la préparation.

 

Dans une assiette, mettre un peu de salade, disposer les œufs. Ajouter des lamelles de pommes vertes et de betteraves ronde de Chioggia. Disposer quelques framboises et assaisonner de sauce salade.