Revue de presse

Foodaddict by Marie-Claire Maison

Dans le supplément Marie-Claire Maison de Décembre-Janvier 2018, retrouvez notre confit d’ail noir dans la sélection de Noël !

 

A défaut de faire une lettre au Père Noël (il est un peu tard, tous ses lutins sont déjà occupés), on vous propose de vous inspirer de La Liste de Nos Envies by Marie-Claire Maison. Au rendez-vous : désirs, tentations et fantaisies, tout pour un réveillon réussi !

 

 

De la décoration à l’électroménager, en passant par l’art culinaire, vous y trouverez plus de 200 idées cadeaux, pour vous ou pour vos proches. De quoi sortir des chantiers battus et épater vos invités ! 
Marie-Claire Maison a sélectionné des cadeaux à destination des « food addict », mêlant originalité et subtilité. Et parmi eux se trouve notre succulent Confit d’Ail Noir Albert Ménès !

 

 

Particulièrement délicat et d’une grande finesse aromatique, il vous fera voyager loin des saveurs connues de l’ail blanc. L’ail noir, issu d’un procédé de maturation mis au point au Japon, est obtenu par la fermentation des gousses à basse température durant plusieurs dizaines de jours. C’est cette température (60-80°) contrôlée ainsi que le taux d’humidité élevé qui va permettre à l’ail de confire. Il va ainsi obtenir sa couleur noire intense et brillante. Les arômes développés sont proches du pruneau, avec des notes de caramel et de balsamique, équilibrés par une subtile pointe d’acidité. 

 

 

Alors, vous vous laissez tenter ?