Recettes, Recettes

Mangues rôties aux perles de poivre long rouge, crème vanillée

Un dessert plein de saveurs exotiques alliant notes explosives, arômes sucrés et douceur ? C’est ce qu’Albert Ménès vous fait découvrir avec cette recette surprenante de mangues rôties aux perles de poivre long rouge et crème vanillée !

 

  

 

Pour 6 personnes
Difficulté : Moyenne
Préparation : 30 min
Cuisson : 10 min


 

 

Ingrédients

 

1 c. à soupe de perles de poivre long rouge Albert Ménès
1 c. à café de vanille bourbon en poudre Albert Ménès
1 pincée de fleur de sel au citron Albert Ménès
3 mangues
200 g de crème fraiche
20 g de beurre
20 g de sucre
1 botte coriandre fraiche
Le jus d’un citron jaune

 

 

 

Préparation

 

Eplucher et tailler les mangues en deux. Mélanger ensuite la vanille et la crème fraiche. Laver et hacher la botte de coriandre fraiche. Dans une poêle à feu moyen, ajouter le sucre et le beurre coupé en morceaux, puis laisser cuire jusqu’à obtention d’un caramel clair.

 

Placer ensuite les mangues dans la poêle et les rôtir environ 10 minutes en retournant à mi-cuisson. Lorsque celles-ci sont prêtes, saupoudrer de perles de poivre long rouge Albert Ménès et de coriandre ciselée. Enfin, déglacer l’ensemble au jus de citron.

 

Dans une assiette, dresser une quenelle de crème vanillée ainsi qu’une demie mangue puis arroser du jus de cuisson. Parsemer de fleur de sel citronnée celle-ci. Servir et déguster immédiatement.

 

Astuce de chef : Déclinez cette recette au fil de l’année avec des fruits de saison

 

Le plus des Perles de Poivre Long Rouge dans cette recette : Le caractère explosif et les notes sucrées et fruitées des perles de poivre long rouge sont parfaits pour donner un coup de pep’s et de modernité à vos desserts !