Recettes

Macarons à la Confiture de Fraise et de Menthe

Il vous reste quelques cuillères de confiture estivale à la fraise et à la menthe ? Pas de panique, la blogueuse @EnKgourmand vous donne toutes les clés pour exprimer vos talents culinaires. Une recette à décliner selon vos envies …

 

Photographe et artiste, passionnée de cuisine et gourmande, @En-K-Gourmand aime allier le beau et le bon. Sur son blog, elle créé de magnifiques petites cartes recettes : à découvrir sans plus tarder !  « Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un cœur rare. »

 

 

 

Difficulté : Moyenne
Préparation : 30 min
Cuisson : 12-15 min
Repos : 30 min 


 

 

Ingrédients

 

1 pot de Confiture fraise menthe Albert Ménès
150 g d’amandes en poudre Albert Ménès
100 g de blancs d’œuf à température ambiante
40 g d’eau
150 g de sucre en poudre
150 g de sucre glace
Colorant rouge

 

 

 

 

Préparation

 

Dans un blender, mixer le sucre glace et la poudre d’amandes. Tamiser le mélange et réserver. Dans le bol du robot muni d’un fouet, mettre 50g de blancs.

 

Dans une casserole, mélanger l’eau et le sucre en poudre. Faire bouillir jusqu’à ce que le mélange atteigne 110°C, puis commencer à battre les blancs en neige puissance maximum. Lorsque le sirop atteint 118°C,  le verser le long de la paroi du bol tout en continuant de fouetter à vitesse lente. Augmenter la vitesse et fouetter jusqu’à atteindre 50°C.

 

Dans un bol, mélanger une pointe de colorant rouge avec les 50g de blancs restant. Ajouter ensuite le mélange sucre glace-poudre d’amandes et 1/3 des blancs en neige. Mélanger. Ajouter le reste des blancs en neige et à l’aide d’une maryse, remuer délicatement en soulevant la cuillère. Le mélange doit devenir brillant sur le dessus, verser dans une poche à douille.

 

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, former des cercles de 3cm de diamètre. Tapoter la plaque et laisser reposer durant 30 minutes. Préchauffer le four à 145°C.

 

Faire cuire 12 à 14 minutes en fonction du four. Laisser refroidir quelques minutes et décoller du papier sulfurisé. Garnir avec une cuillère de confiture de fraise menthe.