Recettes

Légumes du soleil confits

« Voici une recette salée 100% légumes d’été à décliner à l’infini : des légumes du soleil confits à déguster aussi bien à l’apéritif, qu’en accompagnement d’une belle grillade, voir même en salade ; bref, à préparer en quantité et à consommer sans modération ! »

 

 

 

 

« Le Miam, le hmmm, le croc, j’adore ! Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage avec vous mes trouvailles et recettes ! Responsable Marketing au quotidien, j’ai également passé un CAP Patisserie pour plonger plus loin dans cette passion et peut-être un jour réunir les deux…  »

 

 

  

 

Pour 4 personnes
Difficulté : Facile
Préparation : 15 min
Cuisson : 1 heure


 

 

Ingrédients

 

1 aubergine
1 poivron
1 courgette
2 tomates anciennes
1 échalote
1 pincée d’ail semoule Albert Ménès
1 bouquet garni composé de thym, romarin et laurier Albert Ménès
1/4 citron confit Albert Ménès
2 c. à café de cumin Albert Ménès
1 filet d’huile d’olive

 

 

 

 

 

Préparation

 

 

Préchauffez le four à 150°C. Coupez tous les légumes en cubes et émincez l’échalote.

 

Dans une cocotte avec un filet d’huile, faites revenir l’échalote jusqu’à ce qu’elle devienne translucide. Incorporez les aubergines, la courgette et le poivron et poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajoutez l’ail émincé, les tomates, le bouquet garni, le cumin et le citron confit coupé en très petits cubes. Salez, poivrez et faites revenir le tout 3 minutes. Couvrez et enfournez 50 minutes minimum.

 

Dégustez tiède ou froid, arrosé d’un bon filet d’huile d’olive.

 

L’astuce de @Pépites2Noisettes : Si vous utilisez cette recette pour confectionner des tartines, vous pouvez au choix laissez les légumes en morceaux ou mixer la préparation pour en faire une tartinade gourmande et facile à partager sur un centre de table ! Si vous dégustez cette préparation froide, ajoutez quelques dés de tomates confites.