Boissons

La confiture de Fraise Gariguette du Périgord Albert Ménès

La confiture de Fraise Gariguette du Périgord 2017 est arrivée !

 

 

 

Vous le savez déjà, les confitures saisonnières Albert Ménès sont élaborées à partir de fruits frais, ce qui nécessite de fabriquer ces produits une seule fois par an, dès réception des savoureux fruits pour ne rien perdre de leur fraicheur. Mieux vaut donc ne pas rater cette production saisonnière puisqu’elle alimentera vos placards pendant toute l’année !

 

Le 25 avril dernier, nous avons rendu visite à nos maitres confiseurs à l’occasion de la fabrication de la confiture de fraise gariguette du Périgord. C’est à Carros, près de Nice, que Sandrine, responsable de l’atelier, reçoit tous les ans près d’une tonne de fraises gariguette qu’elle sélectionne elle-même avec le plus grand soin. On nous le glisse d’ailleurs à l’oreille : « Le secret de nos confitures? Des petits producteurs qui arrivent à sortir des produits d’exception ». On l’aura donc compris, l’IGP des fraises gariguette est bien le socle du travail pour fabriquer une confiture d’exception, tournée à la main par nos maitres confituriers dans leurs beaux chaudrons de cuivre.

 

 

 
À l’issu de notre visite 3 000 pots couleur rouge vermillon seront produits, courez donc découvrir ces petites merveilles ! La confiture Albert Ménès « porte ses fruits » puisque fidèle aux qualités de la première fraise de la saison, elle est délicieusement sucrée et légèrement acidulée. Parfumée et très fruitée, elle se differencie grâce à sa forte teneur en fruit, mais nous garderons le secret de notre recette authentique !

 

Nous ne pouvons que vous recommander de gouter ce produit, dont nous sommes très fiers…