Recettes

Kanelbullar, petits pains suédois à la cannelle

Cette semaine, nous vous faisons découvrir la tendance « Hygge », où tout le charme des pays scandinaves s’exprime et se transmet. Alors quoi de mieux que cette recette originale de « Kanelbullar », ces petits pains suédois à la cannelle, pour vous faire voyager et ravir vos goûters d’hiver? Merci à Papilles et Pupilles  pour cette superbe recette gourmande !

 

 

Pour une trentaine de pains
Difficulté :  Moyen
Préparation : 30 min
Repos : 2 h
Cuisson : 15 min

 

 

Ingrédients

 

Pour la pâte

 

1 c. à c. de cardamome verte Albert Ménès
75 g de beurre mou
250 ml de lait
25 g de levure fraîche de boulanger
1/4 c. à café de sel
100 g de sucre en poudre
460 g de farine

 

Pour la farce

 

1 c. à c. de cannelle Albert Ménès
50 g de beurre
50 g de sucre
Sucre en grains

 

 

 

Préparation

 

Mettez la levure fraîche dans un peu de lait prélevé sur les 250 ml. Mélangez ensuite tous les ingrédients de la pâte jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique. Vous pouvez pétrir la pâte au robot ou à la machine à pâte. 

 

Laissez ensuite lever à température ambiante pendant environ 2 heures (ou jusqu’à ce que la pâte double de volume).

 

Coupez la pâte en 2 morceaux et étalez chaque morceau de manière à obtenir un rectangle. Etalez sur chaque rectangle de la farce et roulez la pâte.

 

Coupez ensuite dans chaque rouleau des tranches d’environ 3 cm d’épaisseur. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez lever à nouveau jusqu’à ce que les kanelbullars doublent de volume.

 

Préchauffez votre four à 190 °C. Saupoudrez vos Kanelbullar de sucre en grains et enfournez pour 12 à 15 minutes. Laissez ensuite refroidir sur une grille. Dégustez !