Boissons, Recettes

Gingerbread Coffee Latte Maison

Vous avez un faible pour le Gingerbread Coffee Latte, cette boisson régressive que vous achetez dans vos Starbucks ? Il est temps de se pencher sur sa préparation maison ! @elodiesbakery nous propose de la préparer à partir de nos épices d’hiver et crème fouettée maison … Vous êtes prêts ?

   

 

 

Ingrédients pour 2 tasses

 

Pour le sirop d’épices :
25 cl d’eau
150 g de sucre
1 c. à café de gingembre moulue Albert Ménès
1/2 c. à café de cannelle moulue Albert Ménès
1 clou de girofle Albert Ménès

 

Pour la boisson : 
10 cl de café corsé
18 cl de lait
8 cl de sirop de gingembre
15 cl de crème entière liquide

 

 

Préparation 

 

Le sirop : 

 

Dans une casserole, faites bouillir le sucre, l’eau et les épices, puis faites cuire 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Réservez-le dans une bouteille bien hermétique (car vous en aurez un peu plus que nécessaire).

 

 

La boisson : 

 

Réalisez la chantilly en battant au batteur électrique (au robot c’est encore mieux), rapidement, la crème entière liquide qui doit être bien froide. Pour qu’elle saisisse bien, déposez un lit de glaçons dans un saladier et posez dessus le saladier où se trouve la crème, l’action sera bénéfique ! Réservez la crème au frais.

 

Faites chauffer le lait et réalisez le café. Dans des tasses, répartissez à parts égales le café et le sirop d’épices, ajoutez le lait puis complétez avec de la crème fouettée, une petite figurine en pain d’épices et un peu d’épices saupoudrées.