Recettes

Gaufres à la confiture de lait et clémentine

« Aujourd’hui c’est mercredi… J’avais un petit créneau de libre entre 15h30 et 15h45 pour faire des gaufres ! Je les ai parfumées à la vanille avec des zestes de clémentines, juste parfait pour accompagner la confiture de lait et clémentine de chez Albert Mènes ! « 

Une pause goûter gourmande signée @EnKGourmand …

 

 

Photographe et artiste, passionnée de cuisine et gourmande, @En-K-Gourmand aime allier le beau et le bon. Sur son blog, elle créé de magnifiques petites cartes recettes : à découvrir sans plus tarder sur son blog !  

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un cœur rare. »

  


Difficulté : Facile
Préparation : 10 min
Repos : 30 min
Cuisson : 5 min

 

 

Ingrédients

 

500 g de farine 
4 œufs 
125 g de beurre 
25 cl de bière 
25 cl de lait 
15 cl d’eau 
2 sachets de sucre vanillé 
50 g de sucre en poudre 
Le zeste de deux clémentines
Une pincée de sel 
Un sachet de levure chimique 

 

 

 

 

Faire fondre le beurre et laissez refroidir. Séparer les jaunes des blancs.  Dans un bol, mettre l’eau, la bière et le lait.

 

Mélanger la farine, le sel, la levure, le sucre, le sucre vanillé. Faire un puits et ajouter les jaunes, le beurre fondu, les zestes de clémentines et mélanger en ajoutant progressivement le mélange eau – bière – lait. 

 

Monter les blancs en neige. Incorporer délicatement à la pâte. Laisser reposer 30 minutes. Chauffer un gaufrier, le graisser et cuire les gaufres.

 

Accompagner ces délicieuses gaufres de la confiture de lait et clémentine Albert Ménès pour une pause encore plus gourmande.