Recettes, Recettes

Fondant au chocolat, coeur coulant crunchy

Qui est @sarahtatouille ? ✨❤

 

« Sarah est une autodidacte, passionnée de cuisine et de pâtisserie. Elle aime mettre en valeur les beaux et les bons produits – connaître leur provenance et leur histoire et montrer à sa communauté que l’on peut faire beau et bon avec peu de choses et peu de temps et en toute simplicité ! « 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 fondants

 

 3 œufs entiers
125 g de chocolat au lait
20 g de chocolat noir 
110 g de beurre
40 g de sucre roux
25 g de poudre de noisette
60 g de farine
1 pincée de fleur de sel
Un pot de pâte à tartiner crunchy Albert Ménès

 
 
 
 
 

 

Préparation 

 
La veille, verser de la pâte à tartiner crunchy dans un bac à glaçons pour formez 4 glaçons de pâte à tartiner.
 
Le jour même, fouettez les œufs avec le sucre, ajoutez la poudre de noisette, fouettez et ajoutez ensuite la farine. Fouettez le tout énergiquement un court instant. Faites fondre les deux chocolats avec le beurre, puis ajoutez au mélange précédent avec la fleur de sel en fouettant toujours énergiquement et rapidement. Placez le tout dans une poche, au frais, avant utilisation.
 
Préchauffez votre four à 210°. Beurrez et farinez vos cercles à pâtisserie de 6 cm de diamètre et posez-les sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson. Remplissez le fond des moules avec de la pâte à fondant, déposez un glaçon de pâte à tartiner par dessus et recouvrez le glaçons de pâte à tartiner de pâte à gâteau.
 
Enfournez les fondants pour 7 minutes. A la sortie du four, passez la lame du couteau délicatement autour de vos gâteaux et démoulez. Servez aussitôt.