Recettes

Curry rouge de poulet

Et si vous plongiez dans l’univers du curry, ce mélange explosif de dix épices ? Albert Ménès vous propose une succulente recette exclusive à base d’un curry épicé, chaleureux et piquant tout droit venu de Thailande, le curry rouge au poulet !

 

Originaire de Thaïlande, le curry rouge est un mélange de cumin, fenugrec, poivre noir, coriandre, gingembre, piment fort, piment doux, cardamome, curcuma, macis, anis vert, fenouil, et ail. Épicée, chaleureuse, parfumée et piquante, cette poudre fine d’une jolie couleur rouge est gourmande et parfaitement équilibrée. Des notes aillées et carnées se détachent des parfums fumés et fruités du piment rouge. Le curry rouge vous fera voyager à travers des saveurs plus qu’exotiques et piquantes et sera parfait pour vos plats en sauce, pour saupoudrer vos grillades avant cuisson, telle qu’une bavette de bœuf ou encore des crevettes.

 

 

 

 

Pour 6 personnes
Difficulté : Moyenne
Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min 

 

Ingrédients

 

3 c. à s de Curry rouge Albert Ménès
1 c. à s de Citronnelle Albert Ménès
1 c. à c de Gingembre moulu Albert Ménès
6 blancs de poulet
1 l de lait de coco
1 botte de coriandre fraiche
1 oignon
1 gousse d’ail
Sel
Huile d’olive

 

 

Préparation

 

Tailler chaque blanc de poulet en 8 morceaux, émincer l’oignon et hâcher la gousse d’ail.

 

Assaisonner ensuite de sel les blancs de poulet et les colorer à feu vif dans de l’huile d’olive. Une fois que ceux-ci ont une belle couleur dorée, ajouter les oignons et l’ail. Laisser cuire pendant 5 minutes.

 

Ajouter le lait de coco, le curry rouge Albert Ménès, le gingembre et la citronnelle, puis laisser mijoter à peine 5 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe, sans que la volaille se dessèche.

 

Ajouter avant de servir la coriandre préalablement lavée et hachée. Servir ce plat accompagné de riz.

 

Astuce de chef : Vous pouvez préparer cette recette la veille et la réchauffer, le plat s’y prête bien

 

Le plus du Curry rouge : Puissant et chaud, ce curry relèvera la viande avec brio !

 

 © photos : Lukam – Aji Studio