Recettes

Curry de gambas et saumon

« Forcément le piment et quelques autres petits plaisirs piquants peuvent mettre le palais en ébullition mais ce n’est vraiment vraiment pas le seul effet que peuvent provoquer les épices dans les bouches. Elles peuvent aussi réconforter, parfumer, réjouir, ensoleiller et provoquer de bien beaux voyages lointains, lointains… Et le curry que j’ai eu envie de préparer avec les épices Albert Ménès, un curry à préparer en quelques minutes, m’a encore une fois fait partir bien loin de chez moi juste en soulevant le couvercle de la casserole où mon petit curry commençait à frémir… »

 

Découvrez sans plus tarder la recette de curry de gambas et saumon, proposé par Dorian Nieto, ce talentueux papa foodie !

 

 

  Qui est Dorian Nieto, alias @doriancuisine ? ✨

 
 
Après différentes vies professionnelles, dont les dernières l’ont conduit à être sociologue, puis père au foyer, Dorian Nieto a ouvert son blog DorianCuisine.com en 2005. Un peu par hasard, beaucoup par passion…
 

La cuisine est alors devenue sa vie et il est donc devenu auteur et photographe culinaire notamment pour 750g le Mag, Vital Food, Cuisine Actuelle, Solar … Son Blog Dorian Cuisine http://doriannn.blogspot.com/ est très suivi ! 

 
Son actu à ne pas louper : son prochain livre I LOVE LES SALADES aux éditions Solar sort en juin, après le succès de 5 bouches ¾ à nourrir tous les jours… !
 

 

 

Ingrédients

 

300 g de gambas
2 pavés de saumon soit environ 400 g
30 cl de lait de coco
10 cl de crème de coco
1 gousse d’ail
4 oignons nouveaux émincés finement
20 g de ghee ou de beurre
4 tiges de coriandre effeuillées
2 feuilles de laurier
2 c. à soupe d’amandes hachées grossièrement
1 c. à café de citronnelle Albert Ménès
½ c. à café de gingembre en poudre Albert Ménès
1 c. à soupe de curry vert Thaï en poudre Albert Ménès
Sel et poivre

 

 

 

Préparation

 

Dans un bol, versez le lait de coco chaud, ajoutez la citronnelle et laissez infuser 1 à 2 heures puis filtrer pour récupérer seulement le lait de coco.
 
Faites chauffer le ghee dans une grande poêle puis ajoutez l’ail, le laurier et les 2/3 des oignons nouveaux et faites revenir le tout 3 à 4 minutes sans faire colorer.
 
Ajoutez le saumon coupé en cubes et faites-le rapidement colorer 2 à 3 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez les gambas et les épices, mélangez et faites colorer les gambas rapidement.
 
Ajoutez le lait de coco infusé, mélangez et laissez cuire encore 2 à 3 minutes à couvert. Servez dans les assiettes et finissez en parsemant les feuilles de coriandre, le reste d’oignons nouveaux et les amandes.