Recettes

Chips sans gluten aux olives violettes de Gaeta

 

Avis aux « Gluten Free » ! Découvrez la savoureuse recette de chips aux olives violettes de Gaeta, imaginée par la cheffe @coupsdefood ! Pour un apéritif aux accents méditerranéens, à savourer seul ou à diper avec nos crèmes de légumes !

 

 

Qui est @coupsdefood ?

 

 

« Nourrie » de mes racines bourguignonnes à mon adoption lyonnaise, je suis chef de cuisine et pâtissière de métier. Faire découvrir des recettes, des nouveaux produits mais aussi des façons créatives de cuisiner et surtout de manger sont mes principales motivations.

 

 

 Une seule devise celle des « 3 G » Goût, Gourmandise, Générosité ! Son rêve : ouvrir son propre restaurant et sa pâtisserie 

 

 

 

 
Difficulté : Facile
Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min

 

 

Ingrédients

 

1 pot d’olives violettes de Gaeta Albert Ménès
350 g de farine de maïs
50 g de maïzena
110 g de beurre, ou de margarine pour une version sans lactose
Sel

 

 

 

 

 

Préparation

 

Mélanger la farine, la maïzena, le beurre fondu, le sel ainsi que l’eau. Pétrir la pâte légèrement et laisser reposer une vingtaine de minutes au frais. Pendant ce temps, couper les olives violettes de Gaeta.

 

 

Former ensuite un boudin avec la pâte et la découper en morceaux réguliers. Étaler chacun des morceaux de pâte séparément. Superposer ces couches de pâtes étalées en y ajoutant une fine couche de maïzena entre chacune et vos olives violettes de Gaeta Albert Ménès.

 

 

Abaisser le tout avec un rouleau à pâtisserie pour former une seul pâte très mince et translucide puis faire dorer à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Lorsque votre pâte est colorée, la laisser refroidir et la découper aléatoirement pour former des chips généreuses et craquantes.

 

 

L’astuce de @coupsdefood : si vous ne pouvez faire la pâte sans gluten vous-même, achetez des feuilles de riz utilisés pour les nems et rouleaux de printemps ; vous obtiendrez un résultat similaire puisqu’elles sont 100% farine de riz.