Recettes

Chips de chou Kalé au curry vert thaï

Le chou Kalé, vous en avez forcément entendu parler ! Ce légume ancien était, semble-t-il, déjà connu dans l’Antiquité, et même plutôt courant sur les tables du Moyen Âge. Il revient sur le devant de la scène culinaire depuis les années 2010, pour notre plus grand plaisir. Réputé pour être un « légume santé », le chou Kalé possèderait de nombreuses vertus dont une teneur exceptionnelle en vitamine C puisqu’il couvrirait, pour seulement 100 g consommés, 150 % des besoins quotidiens en cette vitamine ! Cuit, cru, en smoothie, en soupe … Il se cuisine sous toutes ses formes ! Albert Ménès vous propose une recette de chips de chou Kalé, agrémenté de notre curry vert thaï, pour une touche épicée et exotique … Prêts pour le voyage ?

 

 

 

 

Pour 6 personnes
Difficulté : Difficile
Préparation : 20 min
Cuisson : 45 min

 

 

 

Ingrédients

 

2 c. à soupe de curry vert thaï Albert Ménès
1 pincée de sel noir d’hawaï Albert Ménès 
1 tête de chou Kalé (chou frisé)
1/2 citron pressé
2 c à s d’huile d’olive

 

 

Préparation

 

Préchauffez le four à 90°C. Lavez sous l’eau claire le chou Kalé et séchez celui-ci à l’aide d’un torchon propre. Effeuillez-le et coupez chaque feuille en bouchées. Placez-le dans un saladier avec le sel, l’huile d’olive, le citron et le curry vert thaï. Remuez doucement, de façon à enrober le kalé.

 

 

Astuce de chef : Remplacer le curry vert par d’autres épices pour varier les goûts !

 

Disposez les feuilles de chou sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Laissez cuire pendant 45 minutes. A mi-cuisson, remuez la plaque afin de vous assurer que le chou kalé ne colle pas au papier sulfurisé.

 

Une fois les chips sèches et craquantes, laissez-les refroidir. Vous pouvez les conserver pendant une semaine dans un bocal en verre au réfrigérateur.