Boissons, Recettes

Chaï Latte – by Elodie’s Bakery

Qui est @Elodie_s_bakery ? ✨❤

Ayant reçu très jeune la passion de la cuisine, Elodie s’est très vite tournée vers les cuisines anglo-saxonne. Elle a toujours été curieuse des cultures gastronomiques outre-Manche et outre-Atlantique. Pionnère dans ce domaine en France, elle est heureuse de découvrir et faire découvrir la multitude de desserts et de plats qui peuvent être réalisés et plutôt aisément. Elle estime en effet l’approche de la gastronomie anglo-saxonne relativement simple et gourmande. Une discipline à la portée de tous…
Son blog a donc pour vocation le partage ! Elle nous propose une recette de chai créée avec le mélange curcuma latte d’Albert Ménès

Ingrédients 

25 cl d’eau

3 sachets de thé noir type Darjeeling

12,5 cl de lait d’amande + 6 cl pour la mousse de lait

1 c. à c. de mélange curcuma Latte Albert Ménès

2 capsules de cardamome Albert Ménès 

1 c. à s. de miel liquide 

 

 

 

Préparation

 

Dans une casserole, sur feu vif, amener l’eau à ébullition, plonger les sachets de thé dedans puis laisser infuser, à petit bouillon, pendant 3 minutes. 

 

Retirer les sachets de thé, puis ajouter les épices, les capsules de cardamome et le miel. Laisser ensuite les arômes se développer pendant 2 minutes sur feu doux. Retirer la cardamome.

 

Pendant ce temps, dans une casserole, faire chauffer le lait d’amande jusque petit bouillon puis retirer du feu.

 

Verser le thé dans chaque verre, puis, immédiatement, verser le lait chaud.

 

Pour le topping au lait : verser un peu de lait chaud dans un pot de confiture bien fermé, secouer le lait pendant 30 secondes, on obtient alors une mousse de lait. Déposer cette dernière sur le dessus des chai tea latte.

   

Recette et photo Élodie Leneveu pour Elodie’s Bakery/Albert Ménès

Retrouvez Elodie et tout son univers créatif  sur son blog culinaire par ici