Recettes

Bouillon de légumes aux poivres et baies

Albert Ménès vous propose de réchauffer vos convives grâce à cette recette haute en couleurs ! Chic et simple à réaliser, ce bouillon d’hiver est à agrémenter avec des herbes fraiches et notre généreux mélange de poivres et baies … 

 

 

 

Pour 6 personnes
Difficulté : Facile
Préparation : 40 min
Cuisson : 1 h 

 

 

Ingrédients

 

2 c. à s de poivres et baies Albert Ménès
1 carcasse de poulet rôti
2 poireaux
6 petites carottes
1 chou-fleur
1 chou Romanesco
1 botte de cerfeuil
1 botte de coriandre
Sel

 

 

 

Préparation

 

Eplucher les carottes puis les tailler en deux. Laver et couper le chou-fleur et le chou Romanesco en petits morceaux. Enfin, laver et découper en tronçons les deux poireaux.

 

Dans une marmite, réunir l’intégralité des légumes et la carcasse de poulet rôti avec une pincée de sel. Faire mijoter durant 1 heure environ à petite ébullition.

 

Prélever les légumes du bouillon, passer celui-ci dans une fine passoire afin de le filtrer et le réserver au chaud.

 

Laver et effeuiller le cerfeuil et la coriandre. Concasser finement le mélange poivres et baies Albert Ménès, le répartir au fond des six bols. Dresser joliment par-dessus les légumes ainsi que les herbes fraiches. Au moment de servir, verser devant vos convives le bouillon dans les bols.

 

Astuce de chef :  Lorsque vous réalisez un poulet rôti, pensez à conserver votre carcasse au congélateur afin de réaliser cette recette le jour venu

 

 © photos : Lukam – Aji Studio