Recettes, Recettes

Biscuits de Noël à la Noisette et à la Confiture de Lait

C’est bientôt Noël ! Il est l’heure de penser aux délices à préparer pour les fêtes … Côté goûter, @Pépites2Noisettes nous propose une recette de délicieux biscuits enrobés de noisettes croustillantes et fourrés avec notre confiture de lait à la clémentine. C’est assez simple à faire, il suffit d’un peu de patience ! Côté fourrage, vous pourrez également utiliser de la confiture ou de la pâte à tartiner pour varier les plaisirs.

 

 

Ingrédients pour 15 biscuits

 

110 g de beurre à température ambiante
50 g de sucre brun
1 oeuf
120 g de farine
1/2 c. à café de cannelle
1/2 c. à café de gingembre en poudre
1 pincée de muscade
1 pincée de sel
50 g de noisettes torréfiées et concassées
1/2 pot de confiture de lait à la clémentine Albert Menès
80 g de chocolat noir de couverture

 

 

Préparation 

 

A l’aide d’un batteur électrique, crémez le beurre avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse. Ajoutez le jaune d’oeuf et mélangez bien (réservez le blanc d’oeuf dans un bol).

 

Mélangez la farine avec les épices (cannelle, gingembre, muscade) et le sel. Incorporez petit à petit à votre précédente préparation jusqu’à ce que tous les éléments soient juste incorporés. Façonnez une 15aine de petites boules en les roulant entre la paume de vos mains. Trempez chaque boule dans le blanc d’oeuf, puis dans les noisettes torréfiées.

 

Disposez sur une plaque à pâtisserie et pressez le centre à l’aide de votre pouce pour obtenir une petite cavité, en faisant attention d’éviter les craquelures sur le côté. Placez au congélateur 15 minutes. Préchauffez le four à 180°C.

 

Enfournez environ 15 minutes. Si les trous ne sont plus bien visibles, pressez délicatement au centre lorsqu’ils sont encore chauds. Faites fondre le chocolat au bain marie. Fourrez les biscuits avec la confiture de lait et disposez réalisez des « fils » en chocolat sur le dessus.