Recettes

Barre aux amandes rôties, sésame et dattes

Vous avez une petite fringale lors de votre cure detox ? Découvrez cette recette de barre snack ultra simple à réaliser, parfaite pour vous rebooster sans perdre les bienfaits de votre detox post fêtes de fin d’année ! Une bombe énergétique préparée à base d’oléagineux de qualité, pour faire le plein de vitalité ! Et pour les plus gourmands, il est possible d’ajouter quelques morceaux de chocolat noir …

 

Elles se conservent au congélateur, se glissent dans la boite à lunch et sont prêtent à être déguster à tout moment de la journée.

 

 

 

Pour 8-10 barres
Difficulté : Facile
Préparation : 20 min
Cuisson : 12 min
Repos au frais : 2 h

 

Ingrédients

 

1/2 tasse d’amandes Albert Ménès
1/2 tasse de graines de courges 
1/2 tasse de graines de sésame Albert Ménès
1/3 tasse de cranberries Albert Ménès
8 dattes Albert Ménès
1 c. à s. d’huile de noix de coco vierge
2 c. à s. de beurre d’amandes blanchies
Quelques éclats de chocolat en option

 

 

 

Préparation

 

  1. Préchauffer le four à 200°C.

  2. Hacher grossièrement les amandes Valencia. En laisser quelques unes entières. Sur une plaque couverte d’un papier sulfurisé ou d’un silicone, déposer les amandes, les graines de courge et les graines de sésame Albert Ménès.

  3. Torréfier environ 12 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Mélanger de temps en temps.

  4. Pendant ce temps, au robot culinaire, réduire les dattes dénoyautées Albert Ménès en pâte, puis ajouter l’huile de coco, le sel et une cuillère à table de beurre d’amande.

  5. Laisser refroidir les amandes et les graines de courge complètement, avant de les ajouter au mélange puis les transférer dans un cul de poule. Ajouter enfin les canneberges séchées Albert Ménès.

  6. Préparer un moule d’environ 8x 8 cm, recouvert de papier sulfurisé.

  7. Mélanger à la main le mélange de noix à la pâte de dattes. Ajouter en option les morceaux de chocolat noir puis bien mélanger de nouveau afin de bien les intégrer à la pâte.

  8. Déposer le mélange dans le moule. Bien presser la pâte dans le fond du moule avec les doigts pour obtenir une épaisseur d’environ 2cm d’épaisseur.

  9. Déposer les barres au réfrigérateur pour 2h puis les couper délicatement.