Rencontres

Albert Ménès X Interflora

Des épices et des fleurs
 
Albert Ménès et Interflora s’associent pour ennivrer l’automne de parfums épicés et fleuris avec une nouvelle collection de bouquets aux couleurs et aux notes épicées by Interflora. Gingembre, Paprika, ou encore Muscade, ce sont les noms des bouquets qu’Interflora a lancé à l’occasion de notre Automnépicé.
 
« Dans cette nouvelle collection de bouquets de fleurs dédiée à l’automne, les maîtres fleuristes du réseau Interflora honorent la puissance et la beauté d’une saison trop souvent négligée. Pourtant, la rudesse de l’hiver est encore loin. En automne, il est grand temps d’en profiter ! Mélisse, Coriandre et Sarriette prolongent les plaisirs vacanciers.

En résulte des créations florales pénétrantes, vigoureuses et ultra-décoratives adoucies par des teintes pastel parsemées çà et là. Dans les bouquets, l’amarante crête de coq, la rose, l’hortensia et l’eucalyptus sont mis en scène avec des noix ou des châtaignes dans un but clairement affiché : mettre en lumière la force de la nature avant l’hiver.  »
 


 

L’histoire d’Interflora, leader de la livraison de fleurs de puis plus de 70 ans
 


 
« Tout commence par une idée de génie ! Dans son petit magasin de Berlin, l’artisan fleuriste Max Hubner importe des fleurs de la Riviera pour les expédier dans la Russie des Tsars. Mais les fleurs étant fragiles, il décide alors d’établir des relations commerciales avec ses confrères implantés sur les lieux de livraison. Nous sommes en 1908 et Fleurop voit le jour, composée de quelque 98 fleuristes. Plus d’un siècle plus tard, Interflora regroupe près de 45 000 membres répartis dans 145 pays pour plus de 30 millions de bouquets expédiés par an ! »
Redécouvrez les saveurs épicées du monde entier, qui se marient aussi bien à des recettes originales qu’à des bouquets de fleurs pour l’automne : https://www.interflora.fr/tendances-et-inspiration-automne
 
« Encore gorgée de soleil, la nature automnale resplendit de tous ses feux, dévoilant des teintes orange, fuchsia et pourpres. » Nostalgie, fantaisie et intensité, les parfums d’automne offrent une puissance comparable à aucune autre saison. Pour combler cette nostalgie, Albert Ménès a encore un peu d’herbes aromatiques et d’épices à partager ! http://bit.ly/2zQQ8j6