Recettes

Tartinade végétal aux noix de cajou et à la truffe 

 

Une recette express pour un apéro sans complexe ! Essayez sans plus tarder la recette sans gluten et sans lactose de @coupsdefood et adaptez-la selon vos goûts et vos envies du moment. Des noix de cajou, quelques épices, un mixeur et de l’eau, voilà tout ce qu’il vous faut !

 

 

 

Qui est @coupsdefood ?

 

« Nourrie » de mes racines bourguignonnes à mon adoption lyonnaise, je suis chef de cuisine et pâtissière de métier. Faire découvrir des recettes, des nouveaux produits mais aussi des façons créatives de cuisiner et surtout de manger sont mes principales motivations.

 

 Une seule devise celle des « 3 G » Goût, Gourmandise, Générosité ! Son rêve : ouvrir son propre restaurant et sa pâtisserie 

 

 

 
Difficulté : Facile
Préparation : 5 min
Trempage : 24 heures

  

Ingrédients

 

1 paquet de Noix de Cajou à la Truffe Albert Ménès 
1/2 citron
3 c. à soupe d’eau
Sel fin au poivre Albert Ménès
Poivre de Kampot rouge I.G.P Albert Ménès

 

 

 

 

Préparation

 

Faire tremper toute une nuit 100 grammes de noix de cajou à la truffe dans un bol d’eau.

 

Le lendemain, les rincer, les égoutter, puis les mixer avec le jus d’un demi citron, une pincée de poivre rouge de Kampot, de sel et 3 cuillères à soupe d’eau. A servir avec de petits légumes à croquer !

 

 

 

L’astuce de @coupsdefood : cette recette peut être réalisée à partir de noix de cajou nature, et agrémentée d’herbes fraiches ou séchées, d’épices, de légumes séchés, de miso ou encore de levure maltée !