Recettes

Côtelettes d’agneau au Paprika fumé au bois de Chêne

Albert Ménès vous propose cette recette simplissime de côtelettes d’agneau au Paprika, mettant en lumière une grande nouveauté 2018 : le Paprika Fumé au bois de Chêne.  Prêts pour découvrir cette épice envoutante ?

 

 

Petite histoire du Paprika :

Le Paprika est un poivron originaire d’Amérique du Sud qui fût importé par les colons espagnols. Fumé au feu de bois de Chêne, il est alors appelé « Pimenton » en Espagne, et est fortement utilisé dans la cuisine espagnole ; c’est d’ailleurs la principale épice utilisée pour la fabrication du chorizo. Notre Paprika fumé au bois de Chêne Albert Ménès est doux mais chaleureux, relevé par les arômes et les essences particulières du bois de Chêne. Ce Paprika nous envoute … Il sublimera facilement vos plats en leur donnant une note de gourmandise. Sur une viande grillée, il donnera un joli relief tout en rappelant les arômes de fumage et grillade.

 

 

 

 

Pour 6 personnes
Difficulté : Facile
Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min 
Marinade : 24 h 

 

 

 

Ingrédients

 

2 c. à s de Paprika Fumé au Bois de Chêne
1 c. à c de Thym Albert Ménès
18 côtelettes d’agneau
10 cl d’huile d’olive
1 gousse d’ail
Sel

 

 

 

Préparation

 

Préparer une marinade en mélangeant l’huile d’olive, le Paprika fumé au bois de Chêne Albert Ménès, la gousse d’ail entière épluchée et le thym.

Badigeonner les côtelettes de ce mélange et laisser mariner 24 heures au frais.

 

Le lendemain, assaisonner la viande de sel. Faire chauffer une poêle à feu vif et lorsque celle-ci est brûlante, y déposer les côtelettes d’agneau. Les colorer trois minutes sur chaque face jusqu’à l’obtention d’une belle coloration brune.

Servir les côtelettes d’agneau accompagnées d’une salade verte assaisonnée d’échalotes.

 

 

Astuce de chef : Vous pouvez également cuire vos côtelettes d’agneau au barbecue et les agrémenter de Fleur de sel aux herbes de Provence Albert Ménès au moment de les servir. 

 

Accords parfaits du chef :  pommes de terre, côtes d’agneau, riz, encornets, grillades en tout genre

 

 

 © photos : Lukam – Aji Studio