Biscottes et Pains

Choisir son pain...

Sur le pouce ou entre amis, les tartines, Crespini et croûtons d’Albert Ménès croquent délicieusement sous la dent, laissant la part belle au vrai goût du beurre teinté de sel, d’herbes ensoleillées ou de saveurs anisées. Dorées et subtilement sucrées, nos biscottes se dégustent aussi bien au lever qu’à l’heure du thé. Et vou...

Choisir son pain...

Sur le pouce ou entre amis, les tartines, Crespini et croûtons d’Albert Ménès croquent délicieusement sous la dent, laissant la part belle au vrai goût du beurre teinté de sel, d’herbes ensoleillées ou de saveurs anisées. Dorées et subtilement sucrées, nos biscottes se dégustent aussi bien au lever qu’à l’heure du thé. Et vous, êtes-vous plutôt salé ou sucré ?

Il était une fois…

Simple galette de blé fermenté cuite sur des pierres chauffées par le feu à l’époque des Pharaons, le pain est depuis la préhistoire la base de l’alimentation humaine. Ballé, bis, raté ou de fantaisie, le pain déchaîne les passions sous la Révolution, et se fait plus tard baguette, bâtard ou ficelle, pour échapper à la taxation.
Hier, trempé dans la soupe, assorti d’un morceau de graisse ou frotté à l’ail, le pain se pare aujourd’hui de blé, d’orge, de seigle ou d’épeautre, pour le plaisir des plus fins gourmets. Torsadé, parfumé et grillé, salé ou sucré, il accompagne à l’envi les parenthèses apéritives ou récréatives des grands et des petits.

Lire la suite Fermer
Biscottes et Pains