Terrines et Rillettes

Rillettes de Canard au Canard Fermier des Landes

Poids net total : 180 g

6,50 €

36,11 € / kg

- +

La première recette de rillettes daterait du XVème siècle. A l'origine destinée à conserver la viande de porc, cette recette était préparée à partir de la même proportion de viande grasse et de viande maigre, avec sel et poivre comme seul assaisonnement. Les viandes étaient chauffées jusqu'à ce que les fibres se dissocient et que le gras serve, seul, de liant à l'ensemble. Cette dissociation des fibres explique la texture vraiment particulière des "rillettes". Albert Ménès propose une version "haut de gamme" de cette recette avec une rillette pur canard confectionnée exclusivement à partir de viande de canard bénéficiant de l'appellation "canard fermier des Landes". La viande est confite dans sa graisse et justement assaisonnée de sel de Guérande.

Servies en entrée ou sur des tranches de pain, légèrement toastées. Pour une entrée orginale, passés au four, vous garnirez de beaux Cèpes de France.

Viande et gras de canard fermier des Landes, sel de Guérande, ail, poivre, échalote.
Traces Potentielles d'allergènes : gluten, crustacés, oeufs, poissons, soja, lait, noisette, pisatche, céleri, moutarde et sulfites.

Produit prêt à l'emploi
Conditions de conservation :
À conserver au frais après ouverture. Servir frais.
Énergie pour 100 g :
1638 kJ (395 kcal)
Matières grasses pour 100 g :
33 g
Acides gras saturés pour 100 g :
11 g
Glucides pour 100 g :
3.5 g
Sucres pour 100 g :
0.5 g
Protéines pour 100 g :
21 g
Sel pour 100 g :
0.25 g
Poids net :
180 g
Poids brut :
385 g
Terrines et Rillettes