Terrines et Rillettes

Effiloché de Canard

Poids net total : 180 g

9,31 €

51,72 € / kg

- +

Le canard confit résulte d'une méthode ancestrale de conservation. Nos ancêtres conservaient leurs morceaux de canard recouverts de graisse chaude dans des jarres en terre cuite. L'effiloché de canard Albert Ménès, élaboré à partir de viande de canard issue de canard fermier des Landes, contient l'équivalent de deux cuisses de canard. La viande, sans peau et sans os, est confite puis préparée selon la tradition avec uniquement de la graisse et du sel. La qualité de la matière première permet une excellente tenue à la cuisson.

Viande de canard confite issue de canard fermier des Landes, graisse de canard, sel.
Traces Potentielles d'allergènes : céleri, noisette, pistache, gluten, lait, oeuf, poissons, crustacés, mollusques, soja ,sulfites.

Cette viande de canard effilochée se déguste de multiples façons. Froide, elle fera merveille dans une salade périgourdine. Préalablement réchauffé à la poêle, l'effiloché tendre et fondant se déguste avec une fricassée de cèpes, une mousseline ou des haricots. La graisse permet de faire rissoler des pommes de terre qui agrémenteront délicieusement cette viande savoureuse, typique de la gastronomie du Sud-Ouest.

Produit prêt à l'emploi
Conditions de conservation :
À conserver au frais après ouverture.
Énergie pour 100 g :
797 kJ (190 kcal)
Matières grasses pour 100 g :
9 g
Acides gras saturés pour 100 g :
2.8 g
Sucres pour 100 g :
0.5 g
Protéines pour 100 g :
28 g
Sel pour 100 g :
1.3 g
Poids net :
180 g
Poids brut :
385 g
Terrines et Rillettes